Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fin d'une vie humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo Narün
† Tombeur d'Edam †
Néo Narün


Nombre de messages : 827
Age : 44
T'es où ? : En bonne compagnie
Date d'inscription : 14/10/2004

Fin d'une vie humaine Empty
MessageSujet: Fin d'une vie humaine   Fin d'une vie humaine EmptyLun 18 Oct à 19:10

Tout commence quand Néo est abandonné par ses parents devant les portes de l’orphelinat Sainte-Marguerite, tenu par des sœurs.
Son enfance ne fut pas comme le rêve tous les enfants, la discipline à l’orphelinat était drastique, la mère supérieure, sœur Clarence, n’avait d’une mère que le nom, pour le reste elle n’avait aucune compassion.
Néo eut tôt fait de se méfier de la matriarche et de ses filles, malgré tout étant un jeune garçon turbulent, il collectionnait les punitions divers et variées, les coups de fouet genoux posés sur une règle, les repas sautés, les nuits enfermées dans le placard à balais ou encore le nettoyage des toilettes.

La vie n’avait rien d’un long fleuve tranquille et Néo trouvait juste un peu de réconfort à l’infirmerie ou se trouvait la seule sœur qui semblait réellement se préoccuper du sort des enfants, sœur Noémie. Elle se prit d’affection pour le jeune garçon et pendant ses séjours relativement fréquents à l’infirmerie pour soigner des exactions qu’il subissait, elle en profitait pour lui ramenait en cachette des livres plus intéressant que ceux traitant à longueurs de journée des bienfaits de Dieu. Il adorait ses longs moments plongés dans des romans d’aventures, mais aussi dans les livres de géographie ou d’histoire, c’était pour lui une façon de s’évader de cet orphelinat horrible.
Bien sur un jour arriva ou à force de passer son temps à l’infirmerie, Sœur Clarence compris le petit manège entre la sœur Noémie et Néo, et la si gentille sœur fut vite envoyé en retraite loin de l’établissement, abandonnant bien malgré elle Néo à son triste sort…

Trois ans s’écoulèrent ensuite, Néo devenu adolescent n’en finissait plus de passer son temps à expérimenter les nouvelles punitions de la mère supérieure. Comme son comportement déplaisait, évidemment on ne le proposait pas aux couples venant adopter un enfant et il voyait partir un à un ses congénères.
A seize ans, il se décida enfin à réagir, sa vie dans cet orphelinat n’était plus possible, il devait se résoudre à s’évader, même s’il avait peur de ce qu’il trouverait au-dehors.
Une nuit il finit par s’enfuir non sans mal, se débarrassant de sœur Clarence qui l’avait repéré. En effet cette nuit là fut sa première grande satisfaction, sortant du dortoir il croisa la mère dans les escaliers et cette fois il n’écouta pas sa peur et expédia la religieuse un étage plus bas, la nuque brisée par la chute.
Il disparut dans la nuit sans un regard en arrière vers ce passé qu’il voulait oublier à tout jamais…

Néo erra longuement dans la ville, il avait quitté l’orphelinat mais il n’avait aucune idée de l’endroit ou trouver refuge. Au bout de trois jours sans manger il finit par s’effondrer dans une ruelle sordide de banlieue. En se réveillant, une femme dénommée Chiara était à son chevet, elle lui expliqua ou il se trouvait, en fait on l’avait reconnu sur le journal, ou on le recherchait pour le meurtre à l’orphelinat, et bien sur le couple qui l’avait trouvé n’étant pas amis avec la police, préféra le cacher. Mike et Chiara se prirent alors d’affection pour le jeune homme.
Néo ne m’y pas longtemps pour comprendre ou il était tombé, la famille tenait un garage qui servait de couverture pour un trafic de voitures volées, et il finit par travailler dans le garage, en contre partie on lui offrit le gîte et le couvert et pas mal d’amour. Pour la première fois depuis que Sœur Noémie était partie, il retrouva de l’affection dans cette famille…

Néo appris très vite les ficelles du métier, au début il ne s’occupa que de la mécanique, il réparait, repeignait, modifiait et trafiquait les voitures volées qu’on lui confiait, ce qu’il faisait merveilleusement bien. Puis à dix-huit ans, on lui apprit enfin à conduire, il était tant pour lui de passer à l’apprentissage du vol de voiture, et la conduite était donc une nécessité.
En quelques semaines, la conduite n’avait plus de secret pour le jeune homme, il apprenait très vite tout ce qu’on lui inculquait et voler une voiture était un jeu d’enfant pour lui.
A son premier coup, il ravit son mentor, le vol s’était bien déroulé et la seule complication fut une folle poursuite avec la police à cause d’un feu grillé, qui révéla le talent de pilotage de Néo. Il sema la police avec une telle facilité que Mike lui proposa une activité ou son talent serait plus lucratif…

Néo fut lancé dans des rodéos urbains, Mike lui offrit une jolie Subaru sur vitaminée afin d’avoir les meilleurs chances de remporter les courses.
En quelques mois, Néo devint la terreur des grands boulevards, il gagnait course sur course et bien sur l’argent des paris.
A cette époque, il fit la connaissance d’une jeune fille dénommée Tina qui participait aux rodéos et malgré que les courses fussent plutôt réservées aux hommes, elle avait réussi à s’imposer et à se faire respecter.
Lors d’une course ils se retrouvèrent face à face, bien sur Néo ne la sous-estimer pas et pris le duel très au sérieux, fille ou pas fille il se devait de gagner.
La course fut la plus belle qu’il fit de toute sa vie, les deux bolides restèrent longtemps au même niveau, les yeux des pilotes plongeant les uns dans les autres comme si le temps n’avait plus d’importance puis sans pouvoir se l’expliquer Néo leva le pied à quelques mètres de la ligne, permettant à Tina de remporter la course…

Cette défaite ne le rendit pas amer, en fait les regards qu’ils avaient échangés ressemblés plus à de l’amour qu’à du défi et si Néo avait perdu c’est qu’il n’avait jamais connu un tel sentiment dans sa vie.
Tina quant à elle, n’hésita pas à instant pour devenir sa petite amie, elle avait trouvé en Néo une certaine douceur qu’aucune autre personne dans ce milieu n’avait.
Durant un an tout suivit son cours sans le moindre souci, le garage tournait bien grâce aux vols toujours aussi sur de Néo, les courses ramenaient pas mal d’argent, vu que Tina y participait avec Néo, leur chance de victoire doublait.
Néo se doutait bien que la chance tournerait un jour mais son insouciance faisait qu’il ne pensait pas à ce jour…

Puis il y eut cette journée où Tina lui annonça qu’elle attendait un enfant de lui, Néo fut plutôt heureux de la nouvelle, même si cela devait amener des changements dans leur vie. Vivre dans la clandestinité ne devenait plus possible avec l’arrivée d’un enfant et puis même si les courses étaient excitantes, c’était dangereux et Néo n’aimait pas l’idée de voir l’enfant orphelin comme lui-même l’avait été.
Ils décidèrent d’un commun accord d’arrêter les courses et de trouver un métier plus légal que le vol de voitures.
C’est à ce moment que tout se compliqua, Néo parla à Mike de son intention d’arrêter cette vie de fou, seulement Mike avait absolument besoin de lui pour un dernier grand coup.
Trois voitures à voler pour un client peu recommandable nommé Vicious qui détestait qu’on lui refuse ses contrats et qui détestait encore plus quand les contrats n’étaient pas respectés…

Néo avait promis à Tina qu’après cette affaire, ils partiraient dans un coin tranquille, où ils commenceraient une nouvelle vie avec leur petit. Il l’a confia à Chiara et se mit au travail.
La première voiture fut volée et ramené au garage très facilement, puis ce fut au tour de la deuxième et pendant ce temps là Mike devait se charger de la troisième, malheureusement il se trouva en difficulté et voyant l’heure du rendez-vous avec le client approcher, Néo décida d’aller voir ce qui se passait.
Il se mit à sa recherche, allant à l’endroit où ils avaient repéré la voiture la vieille et y trouva à quelques pâtés de maison de là, la police et une ambulance montant un corps recouvert d’un drap, la course poursuite avec la police avait été fatal à Mike, la voiture finissant dans une vitrine. Néo commença sérieusement à paniquer, il retourna instinctivement au garage, effondré par ce qu’il venait de voir et par ce qui découlait de la mort de Mike, en effet en plus du drame, le contrat ne pouvait être respecté si il amenait seulement deux voitures sur trois à Vicious, cette affaire tournerait d’un coup au vinaigre…

Arrivé au garage il expliqua la situation à Tina et Chiara qui en conclurent, avec tristesse, que la meilleure chose était de fuir afin d’éviter les représailles de Vicious, qui avait pour habitude de liquider ceux qui ne respectait pas le contrat.
Ils eurent juste le temps de démarrer la Subaru et quitter le garage que déjà une voiture des hommes de mains de Vicious les poursuivait, ayant appris la mort de Mike aux infos. Ils leur tirèrent dessus sans même chercher à comprendre.
Les deux voitures dévalaient les rues à toute allure, la Subaru échappant peu à peu aux tires des armes automatique. C’est à ce moment que la chance finit par définitivement tourner en la défaveur de Néo et de ses passagers. Sortit d’un croisement un camion arrivant en pleine vitesse emplafonna la Subaru et l’emporta à travers le carrefour…

Le temps était comme au ralenti, Néo pu voir Chiara se rompre le cou en étant projeté contre la portière, puis voir sa tendre Tina se faire broyer au moment de l’impacte contre la façade de l’immeuble avant de lui-même disparaître dans l’explosion qui s’en suivit.
Tout devint noir dans la tête de Néo, une énorme chaleur l’envahie, toute sa vie défila alors dans sa tête, Tina, le garage, Mike et Chiara, l’orphelinat, sœur Noémie, puis plus rien pendant un temps qui sembla une éternité.
Puis sans comprendre pourquoi ses yeux se rouvrirent subitement sur la vision d’un carrefour où flambait une carcasse de voiture dans laquelle il venait de mourir en compagnie de Tina et Chiara. Néo ne pouvait se l’expliquer mais il semblait vivant, en voyant la scène il s’effondra au sol, hurlant son désespoir, des larmes coulant sur son visage.
Ce jour là, il avait tout perdu et pour on ne sait quelle raison la vie ne l’avait pas quitté…

Néo erra dans les rues toute la nuit, son cœur emplit de haine, ne comprenant pas pourquoi la mort l’avait rejeté. Il marcha des heures pour à l’aube finir par arriver au garage, il y entra avec d’un coup une idée de vengeance, il trouva les deux pistolets que Mike cachait dans son bureau et récupéra les quelques photos de lui et Tina puis retourna dans le hall où il choisit une des voitures volées la vieille, la jolie Lamborghini.
Il quitta pour la dernière fois le garage avec pour seul but se venger. Il se rendit donc chez Vicious afin d’en finir.
Il se gara devant la villa du riche trafiquant et entra sans réfléchir un seul instant, dégommant un par un les hommes de main, arrivant bientôt au sommet de l’échiquier…

C’est face à Vicious qu’il compris tout, quand il tira et avant de s’apercevoir que ses chargeurs étaient vide, il pris une balle en plein cœur et comme par un enchantement maléfique, il ne mourra pas et Vicious eut beau décharger tout son chargeur sur Néo, cela n’y changea rien.
Il resta bien vivant et acheva son travail en brisant la nuque de Vicious sans savoir d’où lui était venu cette méthode.
Il quitta la villa, soulagé par ce qu’il avait fait pour Tina et les autres, même si cela ne les ramènerait pas et même si lui était toujours vivant et apparemment immortel. Il rejoignit sa voiture et partit sans aucun but à travers les rues…

Après avoir roulé des centaines de kilomètres il se retrouva en pleine campagne au milieu de la nuit et finit par s’arrêter au bord de la route et s’endormir dans la voiture.
Dans ses rêves, il se revit avec Tina, puis vint les cauchemars, l’accident et la disparition de son amour et de tout ceux qui comptaient le plus dans sa vie.
Enfin tout devint calme dans son esprit et une voix se mit à lui parler, lui expliquant ce qu’il était devenu… un démon. En fait lors de son accident, une entité lui avait laissé un choix, bien que ce choix n’était pas clairement expliqué, deux solutions s’offraient à lui, la première, la plus facile, la vengeance et la deuxième, le pardon. Evidemment il avait choisi la première solution et ce choix l’avait conduit à devenir pour l’éternité un démon.
En se réveillant, tout était clair dans sa tête et ne regrettant pas ses actes, il pris le fait d’être démon comme un chance d’une nouvelle vie, même si au fond de lui il garderait à jamais la douleur d’avoir perdu l’être le plus cher qu’il avait au monde, Tina serait toujours dans son cœur…
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une vie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEGON Général :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser