Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 15-03-2002 Un bilan !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néo Narün
† Tombeur d'Edam †
Néo Narün


Nombre de messages : 827
Age : 44
T'es où ? : En bonne compagnie
Date d'inscription : 14/10/2004

15-03-2002 Un bilan ! Empty
MessageSujet: 15-03-2002 Un bilan !   15-03-2002 Un bilan ! EmptyMer 15 Nov à 20:15

Pour vous cette date ne signifie sans doute rien, et pour moi elle a quelque part changé ma vie.
Le 15 Mars 2002 c'est mon arrivée dans démange pratiquement au commencement de la v1 pour ne plus jamais le quitter jusqu'à aujourd'hui. Au début ça semblait pas réellement extra, à première vue on s'amusait tout aussi bien dans Taupedélire (si certains connaissent ?), une banale case sur une carte, des camps ennemis et vas-y que j'te poutre la gueule. Et puis au final, il y a eu la découverte des forums et quelques bals échangées, et ce qui sur Taupedélire n'était que p'tit délire rp avec une bestiole de 20 grammes et moitié aveugle, devient un truc bien plus attrayant. Et me voilà dans une faction et ça pousse à s'intéresser au jeu, alors tu vas lire les forums, tu reçois un tas de bals et tu cherches à connaître les personne avec qui tu joues.
Les conversations ne sont plus exclusivement portées sur le jeu et le rp, tu parles irl et ta liste de contacts msn augmentent. Me voilà accroc au jeu en 2 ou 3 mois, alors je me retrouve avec une famille humaine et mon héro Van Slanzar de Fanel, pro-démon membre du RedSquadron (rien que d'en parler je suis tout nostalgique).

Mon Van a rencontré une tite démone dénommée Aménophis, une nouvelle au RS, et bientôt j'ai découvert sa joueuse, c'était miss Lélé en personne, et finalement c'est vraiment là que tout a commencé. C'est là que la simple case cachait tout un tas de choses passionnantes, des rp intéressant sur forums, sur msn et sur le chat, mais également des rencontres hrp avec des gens sympa qui deviennent des amis. Et les amis te présentent d'autres amis, et donc d'autres personnages et tu fais du rp encore plus tout en partageant un tas de trucs hors du jeu.

Enfin tout ça pour dire que depuis ce 15 Mars 2002 j'ai changé grâce à Démange, j'avais pas d'amis désormais j'en ai, j'arrive à parler en audio moi qu'à horreur du téléphone, je me suis montré tel que je suis sans me cacher (le handicap avec), et j'ai vu un tas d'amis en vrai de vrai (pour pas dire irl) sans même craindre les regards.

Alors quand je vois tout ce qui c'est passé ces derniers mois, et maintenant voir tout ces départs et éventuels départs de joueurs, voir un démange malade et déserté de rpistes (de bons rpistes), voir des querelles que je qualifierai de clocher digne de grenouilles de bénitier, "moi j'ai fait ça" "moi j'ai dit que" "toi tagueule" "suis anim suis le plus fort" et j'en passe et des meilleurs. Tout ça me rend triste, et bon c'est la seule façon que j'ai eu de l'exprimer.

Démange est certe un jeu, un jeu ou on est là pour s'amuser, mais c'est autre chose qu'un jeu dans le sens ou l'on y recontre tout un tas de gens extra, du moins c'est comme ça que je le vois ou que je le ressens. Evidemment tout le monde ne peut pas s'entendre, même le Manu utopiste l'a compris, malgré tout est-ce que ça vaut la peine de quitter démange puisque de toute façon ailleurs on recroisera forcément des gens avec qui on aura pas d'atomes crochus non plus.

Pour finir je compte rester jouer encore, alors ca serait bien si ca repartait sur de bons rails. Maintenant à voir comment ca évoluera dans les mois à venir.

C'était Manu en direct de son pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus

Heroneus


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/09/2005

15-03-2002 Un bilan ! Empty
MessageSujet: Re: 15-03-2002 Un bilan !   15-03-2002 Un bilan ! EmptyMer 15 Nov à 21:31

Bon, vu que tu voulais un commentaire, et que je suis pas inspiré, je vais me contenter de copier coller un petit bout de texte de ma part, écris lors de l'une de mes crises à la Lda ^^

[...] il y a quelque chose qu'il faut que je clarifie de suite, car ça fait trop longtemps qu'on nous la ressort à tort à et travers, et y a un moment où ça commence à m'agacer fortement.

"Ce n'est qu'un jeu", voilà la chose qui m'énerve au plus haut point, je pense que le problème majeur auquel nous sommes confrontés est que nous n'avons pas tous la même vision du jdr.
Certains font du jdr uniquement pour s'amuser, sans se prendre la tête avec ce qui se passe autour, sans se demander ce qui doit être changé ou doit continuer.
En ce qui me concerne, je vois le jdr différement, ce qu'on fait actuellement à la lda, et de façon plus large dans démange, c'est faire partie d'une communauté, d'un groupe de jeu, ce n'est pas jouer uniquement pour voir son perso devenir le maitre du monde, mais plutôt pour faire avancer tout un groupe de joueurs en même temps.

[...]

Alors oui ce n'est qu'un jeu, oui faut pas se prendre la tête, seulement pour certains ici, le rp c'est quelque chose d'aussi important que n'importe quel autre loisirs que vous pouvez avoir. Il y en a qui aiment se caler devant leur pc, à leur retour du boulot, ou après les cours, et qui espèrent pouvoir retrouver leur communauté de joueurs, mais qui ne trouvent au final qu'un forum quasi mort où personne n'a la moindre initiative, ou presque.

[...]

Hop, je pense que c'est à peu près représentatif de mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néo Narün
† Tombeur d'Edam †
Néo Narün


Nombre de messages : 827
Age : 44
T'es où ? : En bonne compagnie
Date d'inscription : 14/10/2004

15-03-2002 Un bilan ! Empty
MessageSujet: Re: 15-03-2002 Un bilan !   15-03-2002 Un bilan ! EmptyMer 15 Nov à 21:37

Merci beaucoup Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

15-03-2002 Un bilan ! Empty
MessageSujet: Re: 15-03-2002 Un bilan !   15-03-2002 Un bilan ! EmptyMer 15 Nov à 23:29

Ouais...
Et moi quand je vois le fofo begon encore une fois mourrir
quand je vois mes rp qui tombent à l'eau, d'autres qui sont pas fini.
Un tap kaz où je ne sais même pas quoi faire avec certains persos (Nec et Malicïa)
Ben quand je vois ça... ça me mine
hier j'avais la pêche comme on dit
ce soir j'ai encore une fois envie de tout envoyer chier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15-03-2002 Un bilan ! Empty
MessageSujet: Re: 15-03-2002 Un bilan !   15-03-2002 Un bilan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15-03-2002 Un bilan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP (Hors RolePlay) :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser