Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Re: Au revoir Démange

Aller en bas 
+7
Néo Narün
Zariya
Saïlou
Amélia
Delacroix
Blodseng
Tarnotah
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarnotah
† Instructor †
Tarnotah


Nombre de messages : 940
T'es où ? : Dans les entrailles de mes victimes
Date d'inscription : 25/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 10:25

Citation :

Certains vont être surpris par ce que j’ai à dire.
Certains vont me comprendre d’autres surement pas.

Au revoir demange

Je ne réouvre pas du tout le débat de « kiki ka merdé… » même si j’ai mon avis dessus. Mais c’est juste pour dire que : lélé tu vas bien nous manquer.

Je sais que ça fait quelque temps que tu y penses, mais bon de lire ça ce matin ça fait un petit choque quand même.

Je ne te pousserai pas non plus à revenir, ni essayer de te faire changer d’avis, tu connais déjà mon point de vu. Seulement je pense que tu vas bien nous manquer, et le bégon ne sera plus du tout la même chose sans toi. Ça fait moi aussi quelques temps que je me demandais si je n’allais pas arrêter… Mais bon, après une pause de ma vie Démangienne, me revoici… et bien motivé pour le moment.

Je vais donc continuer.
J’espère juste que le Bégon ne coulera pas avec ton départ, car moi je le vois comme toi tu le vois : Une bonne bande de pôte qui RP et déconne bien ensemble (dis, on finira le RP south park quand même... Laughing )

En attendant, je te dis bonne route, bon retour dans la vie IRL et à bientôt sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Blodseng
† Mastor †
Blodseng


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 11:15

Ca m'embête de te voir partir du BEGON, et sûrement plus que tu n'imagines. Surtout à cause de la connerie HRP dont peuvent faire preuve certains.

Je sais que beaucoup te regretteront, et c'est mon cas avant tout.
J'aurais aimé pouvoir te donner une raison de rester.

J'éspère le dégoût HRP passera.
A bientôt j'espère.

Vyan
Revenir en haut Aller en bas
Delacroix
† Instructor †
Delacroix


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/09/2005

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 12:24

Je me doutais de ce départ depuis un moment, et comme je te le disais hier : je ne pense pas que le Begon te survive.

Cela ferait un moment que j'aurais moi-même abandonné si les joueurs n'étaient pas des amis avec qui je m'amuse beaucoup. Je trouve bien dommage que ce rp se finisse ainsi, c'étit plutot marrant à la base, mais nous avons pris trop pris à coeur ce qui a été dit. Ainsi des phrases purement RP étaient prises pour des attaques personnelles, et inversement des sous-entendus se sont glissés dans les posts, à peine déguisé de façon grossière en rp.

Personnellement je n'ai aucun grief particulier envers Azael qui a, selon moi, jouer son rp. Bien entendu je ne parle pas de tout ce qui est a coté, pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas, et que je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui se passe au niveau des discutions entre anims.

Je pense qu'on avait l'occasion de faire quelquechose de marrant, qui aurait marqué l'histoire de démange, qui serait sortit de la routine des rp habituels. Mais tout cela se finit en queue de poisson, arrangement à l'amiable. " pouf pouf on oublie, il s'est rien passé, tien toi toi et toi vous passez SD avec mes compliments. Tien je vous offre même des ptits chocolats en prime, si si j'insiste! "
Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Je tien à remercier et aussi à féliciter les Begons qui ont eu le courage rp de faire face sachant ce que cela signifiait, et ce, malgrés le fait que nos alliés se soit fait acheter plus ou moins directement. Moi je n'ai pas de mérite, j'ai déjà un rp de déchu de toute façon.

Voila tout ça pour dire que c'est bien dommage, lélé qui s'en va c'est une grande perte, et aprés ça, je n'ai moi même plus trop envie de continuer.

C'est dommage qu'il y ai autant de tensions entres les joueurs, c'est psychologique, on s'attache à nos personnages et il s'opère une sorte de transfert, il faudrait prendre du recul, enfin bon.

Personnellement je vais essayer de continuer le rp avec ceux qui ont envie, pour la suite on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 12:32

Re de ce matin.

Blodseng : Tu ne vas quand même pas faire comme sur le forum demange où dés qu’on dit quelque chose qui dérange paf ! On nous coupe l’herbe sous le pied ? Alors laisse donc parler qui veut, au moins chacun aura vidé son sac.

Oui Tarnotah je compte finir certains rp, et Amélia disparaitra en rp.
Ceci dit j’ai dit « au revoir Demange » et pas « A dieux demange »
Déjà ce sujet s’adresse au begon car si je partais je leur devais une explication, car contrairement à ce que certains pensent, non je n’ai pas étalé une éventuelle futur nomination en temps que SD, j’attendais tranquillement dans mon coin, pas de plan sur la commette.

Je vais revenir sur une accusation bien facile d’Azael : comme quoi je voulais absolument cette place (anim)…
Alors déjà tu me l’as annoncé toi-même, en toute logique si je voulais vraiment ce post il aurait fallu que je sois bien docile, que je fasse de la laiche hrp tant que rp. Que surtout au grand surtout, je ne fasse pas de révolution avec quiconque.
Logique non ? Le directeur vous propose un poste de sous direction vous n’allez pas cracher sur lui ou publier un journal qui dénonce le mal fonctionnement de l’agence. Non vous lui offrez une boite de chocolat et portez ses paquets. (c’est pas ce que j’ai fait)

Bref voilà, non je ne tiens pas tant que ça à ce poste, oui ça m’aurait fait plaisir mais le rp avant tout, et c’est ce que j’ai fait, voilà tout.
Le nombre d’anim qui m’ont dit : « non n’y va pas lélé c’est un panier de crabe », et quand j’ai eu des échos effectivement ça m’a refroidit, et quand j’ai vu la suite de tout ça encore plus.
Voir de super anim se barrer et être dégoutté de l’animation, je suis resté perplexe, je me demandais bien pourquoi, je comprends de plus en plus…

Tu dis que je suis dégoutté pour la nomination de Karlh ? Non pas du tout, juste que encore une fois il n’y a aucune surprise rp, tout est arrangé hrp, hophop 1 semaine de repos à Lucifer et on pond les chroniques attenantes, et on les postes, y un événement nouveau qui perturbe le plan hop on s’en débarrasse, quel dommage…
Karlh et Espéran feront à mon avis un très bon boulot, pas la peine d’essayer de me les mettre à dos, merci bien ça ira comme ça.

Tu dis que JE veux qu’on fasse comme MOI je décide ? Bas non tu vois, pas du tout.
Bizarrement tout le monde avait compris le sens de notre rp, tout le monde sauf toi Azael.
Et Lucifer avait peur de tes réactions hrp à chaque fois, ne sachant plus du tout sur quel pied danser.
A chaque poste en salle du trône pareil « Mais lélé arrête de répondre regarde il fait exprès de tout prendre de travers c’est évident, pas possible autrement, t’as des idées ça lui déplait.»
Comme à chacun de mes postes d’ailleurs, suffit que je dise « on va y réfléchir » pour que de suite tu dises « trahison ! Ils refusent ! » heu… ouais c’est limite… alors au début je me suis dis que c’était que rp, mais vu la converse au téléphone, j’ai bien remarqué que c’était hrp que ça passait pas du tout ce qu’on avait fait.
Hrp ? Oui dans les postes en italique, où personne ne peut répondre de tes accusations, ce n’est pas rp autant faire une chronique, là aussi tout le monde a pensé pareil.

Là je ne serais encore une fois pas contente des réponses par rapport à ce que j’ai fait ?
Non juste déçue quand j’entends « J’ai du répondre une bêtise j’ai pas du tout compris son rp ».
Le problème c’est que la non compréhension de ce rp fou toute une faction dans la ….
Je ne lance pas la pierre au joueur de lucifer, là aussi je le dis haut et clair avant que là aussi tu m’accuses de pas aimer tel ou tel personne tel ou tel rp. des rp super de la par de ce joueur (et oui je sais qui c’était) mais pas dans ce registre, trop de gens qui lui dictait quoi faire, mieux encore qui se logeait sur son compte pour répondre, ou qui écrivait des réponses pour lui à poster ou des morceaux de réponses. On me l’aurait dit ? non c’était trop évident…
Sur MSN ça donnait « a ton avis qui a écrit ça ? » « pas celui du poste du dessus en tout cas »
Donc oui je le dis je trouve que Lucifer n’était pas représentatif de ce qu’il devait être, te caches pas tu penses pareils tu voulais reprendre son rp avec quelqu’un d’autre. Et ouiii ça aussi je le sais… logique ? je ne sais pas à toujours vouloir tout faire seul on se retrouve seul. Faut jouer à Diablo II si tu veux absolument tout diriger.

Alors voilà un gros souci, on s’adresse plusieurs fois à Lucifer, et il ne comprend pas et répond à coté de la plaque.
Bilan nous ça entraine un rp contradictoire, logique.
Après on me dit « pour qui tu te prends ? » POuaahhhhh

Je vous résume deux situations :

Amélia : je ne prendrais pas un commandement unique en Nozgo mais j’aimerais travailler main dans la main avec les autres chefs de factions s’ils acceptent (ce qu’ils ont fait de suite)
Azael : Haaa ! tu refuses ! je te retire ce boulot !

(Qui a compris ? pas moi pas les autres)

-Amélia devant Lucifer qui de peur que sa sœur foute la merde va mourir à ses pieds en lui laissant accessible toute sa mémoire qui dit bien qu’elle désire qu’une chose lui prêter allégeance, que malgré toutes ses questions elle a foi qu’en une chose les enfers et Lucifer, car les enfers sont Lucifer et Lucifer est l’Enfer.
(Tout le monde à pigé, tous au begon et pourtant j’ai rien expliqué… juste posté la chronique)
-Lucifer a rien comprit (hrp), et répond totalement à coté de la plaque. oui mais voilà le souci le vrai lucifer celui du jeu aurait compris lui. Je ne veux aucunement dicter sa réaction, mais au moins que le joueur comprenne si non c’est évident que ça entraine des problèmes.
Attendez, les réactions du begon là aussi sont logiques
Enfin réactions… plus beaucoup, car tous dégouttés les uns après les autres ne comprennent plus
Quel intérêt de continuer à jouer dans ces conditions ?

Oui le rp c’est un change, s’il n’y a plus cet échange, si la personne en face fait ce qu’il a prévu depuis le début, comment on fait en face ???

A : mets-toi à genoux et cris ta soumission
B : le cul de jatte peut pas être à genoux mais joint les mains et implore la soumission
A : non j’ai dis à genoux !
B mais je peux pas
A ben reviens quand tu pourras

Voilà…. Voilà qu’on subit depuis le début…

Comme dirait l’autre TGCM

Alors quand on me sort, une ânerie comme, « on fait pas comme toi tu veux », alors que je prévois jamais rien à l’avance, que je ne sais jamais ce que va être l’avenir de mes persos, que je trouve ça largement plus vivant, que je mets toujours les persos en porte à faut, que j’ai pas peur de leur faire prendre des coups etc…
Et là on me sort « On a pas répondu ce que tu voulais »
Non pas du tout, encore faux, je me répète, j’attends juste un truc logique, qu’on crève mon perso, qu’on le monte avec honneur, je m’en tape, mais que ce soit logique.
Quand je ne suis pas sur d’un rp en face j’envoie un MP et je demande « c’est bien ? T’es bien assis là pas debout ? C’est à moi que tu t’adresses je ne fais pas de boulette ? ».

Voilà ce que je demandais, un peu de logique et rien de plus
Pas de l’ersatz préparé à l’avance avec aucune logique rp.

Sur ce, j’ai une chronique de départ à pondre, j’arrêterais et je suspendrais Amélia quand tout sera réglé, je ne fais pas de crise hrp, je suis mon rp, voilà tout.

Quand tu dis Azael que toi au moins t’aurais pas arrêté t’aurais continué blabla…
Moi le tape kaze ça m’intéresse pas, la GC ça m’intéresse pas, juste suivre mon rp.
Un exemple que certains du GLAIVE connaissent bien, Nec , condamnée en parti à tord, ben j’ai joué le jeu, j’ai mis presque un an à ramener mais 6 têtes de renégat, mon rp c’est effondré par le départ d’un joueur, ben pas grave j’ai continué dans l’état d’esprit (la folie) du perso, jusqu’à ce qu’elle croise un autre perso qui l’en sorte, j’ai pas pondu une pseudo chronique expliquant les solutions de sa réapparition.
Maintenant je dirais que chacun mène son rp comme il veut, bien heureusement, certains seront très rp d’autres moins, chacun son truc.

MAIS quand on joue, et surtout quand on est anim, on a une certaine responsabilité envers les autres joueurs, une responsabilité envers les rp qu’on déclenche ou ceux auquel on répond.
On ne doit pas ce la jouer solo pour son petit confort perso, ou répondre à la va vite quitte à mettre les autres dans une merde immonde.
Voilà ce que pour moi doit aussi être un anim, et là oui j’avoue je suis déçu par certains anims…

J’adore quand on me copie des converses avec des anims et que ces derniers disent :
-Vous avez cherchez la merde ! vous l’avez, bien fait pour vous !
C’est beau l’animation….




Un petit PS :
Anim une passoire ? non je dirais que certains anim ne se sentant pas du tout écoutés et totalement incompris vont parler à des gens qui ont envie de faire avancer le jeu, avec de la fraicheur et autre chose que du demange aseptiser comme on a depuis qq temps.
Dommage quand les choses peuvent enfin bouger, vite vite on remet tout comme ça doit être, faut rien changer, faut que tout soit bien comme d’habitude.
Bilan ? Beaucoup d’anims motivés se barrent…




Je posterais autre chose uniquement pour les joueurs avec qui j'ai des rp en court bientot, c'est dire tout le begon.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 13:07

voilà pour le begon:


Ouais on s’attache aux persos qu’on a, Nec depuis plus de 3 ans maintenant je crois, Amélia presque 2 ? fin de la V1 son apparition.

En fait là j’avoue c’est même pas ça, non même pas…
Je tenais beaucoup à Imotap, à Aménophis, pourtant je les ai virés sans aucun regret, elles ont fait leur temps, ont eu leur tranche de vie.
Malicïa ? on peut en dire ce qu’on veut je m’en tape royale…
Nec Amélia, ouais le plus gros de mes rp
Mais je m’en fou un peu, je suis blasée peut-être ?

Non en fait c’est pas du tout ça…
Si je suis dégouttée ce n’est pas du tout pour le perso, mais pas du tout.
Si je suis profondément dégouttée c’est pour tout le reste de la faction, oui je l’ai portais à bout de bras bien longtemps, les bals officielles les bals pour le recrutement, les soucis de gestion de blem de cases, de blems de politique, tout gérer, souvent un peu seule d’ailleurs…
Trop seule…

Et non ce n’est pas ça encore qui me prend au trippe.
Le begon était avant tout une bande de copain, des amis même pour certains, et là j’ai l’impression de poignarder chaque joueur de cette faction, voilà ce qui me retient depuis bien longtemps.
Je ne partais pas, par ce qu’il y avait la faction, je résistais par ce qu’il y a les amis.
Rien à voir avec ma case dont je me contre fou, rien à voir avec mon petit égo perso de réussite.
Non là ça me fait profondément chier pour vous, par ce que je reçois des bals depuis un moment : reste, pars pas, sans toi le begon est mort etc…

Je n’ai vraiment pas envie que le begon meurt, mais moi j’avoue là je sens que j’ai assez donné.
J’ai besoin de plus qu’une pose d’une semaine ou 2.
J’ai besoin d’une réelle coupure, jusqu’à ce que certaines choses changent, ou ne change pas, là je verrai… mais franchement dans l’état actuel des choses j’ai trop bavé de tout le hrp qui résulte depuis cette affaire.

Certains ont bien râlés hrp sans vouloir comprendre le rp pendant le soulèvement, le téléphone, MSN tout a fumé hein… vas-y les coups de poignard à l’un et à l’autre.
Et maintenant que je suis fatiguée de ça on m’accuse ?

Ben voilà je suis vraiment fatiguée de ça, et non je n’attends pas que tout le monde me dise reste pour rester.
Ça me fait assez sué de partir comme ça.
Franchement je suis désolée de vous lâcher comme ça, le begon et les amis et les potes.

N’essayez pas de garder le begon pour moi, si vous avez envie de le faire faites le pour vous tous.
Le begon c’est pas à moi, c’est à toute la faction, à vous de voir ce que vous voulez faire, y a des gens motivés, autant que ça vous serve à tous.
Amélia n'est plus là , ou plutôt elle est ailleurs, mais moi je suis toujours là.
Je reviendrais peut-être, mais pas de suite ça c’est clair.

Bon jeu à tous

ps: je me répète mais je finirais tous mes rp en cours, suffit de me demander si j'en oublie un.
Revenir en haut Aller en bas
Saïlou

Saïlou


Nombre de messages : 122
Age : 34
T'es où ? : Sur mon fauteuil
Date d'inscription : 27/09/2006

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 14:05

J'ai tellement de choses à te dire lélé... je ne le ferais pas ici, tout ca me laisse sans voix, directement je ne sasi pas quoi répondre mais en tout cas je trouve ca domage de te voir partir, surtout que je te connais depuis peu et que j'envisageai de faire pas mal de rp avec toi...

Msn s'ouvre à nous, j'ai besoin de te parler...

Le joueur de Saïlou,
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 14:24

Eh beeeeen...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des administrateurs, qui s'enferrent systématiquement dans une approche du jeu inepte fondée sur l'autorité absolue des animateurs en hors role play, de laquelle découle une autorité absolue (bien que contrariée par les contingences casiques et plus généralement game play) en role play.

Des administrateurs qui pourtant disent tous savoir à quoi s'en tenir quant aux animateurs, mais sont incapables d'en tirer les conséquences qui se doivent. Comment peut-on espérer que prenne sur un long terme une quelconque sauce role play dans pareilles conditions ?

Je ne critiquerai donc pas Azael qui est quelqu'un de relativement transparent et qui mériterait quelques taloches role play de temps à autre pour lui remettre les idées en place. Voire une mise à pied d'une semaine ou quinze jours suite à certains écarts particulièrement saignants.

En revanche, et je vais le marteler, je ne comprends pas comment Argoth a pu être capable de confier à une joueuse qu'au fond il m'aimait bien et qu'il était désolé d'avoir bloqué mon compte après que j'ai explosé de belle manière suite à une n-ième modération abusive du duo Skold/ Torg mêlée de commentaires blessants et insultants auxquels ils m'interdisaient de répondre en modérant mes interventions.

Je ne comprends pas comment Argoth a pu les nommer animateurs en sachant de quoi ils étaient capables sans prendre la peine de mettre en place les garde-fous nécessaires.

Mais en réalité, je comprends très bien ce qui s'est passé. Argoth a torpillé volontairement un projet de reprise du jeu qui commençait à prendre forme (avec en point de mire la réduction drastique de la puissance des familles humaines et des grosses cases), emmené par une équipe d'ingénieurs ayant des compétences patentes en programmation (trois programmeurs, rien que ça, eh oui).

Le prix à payer pour cela fut extrêmement lourd pour Argoth car il n'était bien entendu pas question pour Benjamin de lui confier de réels pouvoirs. Argoth a délibérément menti aux joueurs sur l'étendue réelle de ses prérogatives et sur l'état du jeu, tentant de sauver ce qui pouvait l'être.

Mais il y a pire : Argoth a été sommé implicitement de donner des gages d'impartialité. Il a donc nommé animateurs des personnes que lui le premier ne supportait pas, uniquement pour montrer qu'il était impartial.

De fait, Lucifer et Dimmu'Borgir auraient du veiller au grain, mais ils ont été en dessous de tout. Lucifer était absent, mais la présence irrégulière de son joueur aurait du inquiéter Argoth. Quant à Dimmu'Borgir, il n'a jamais eu la carrure de son rôle.

Puisque tout était censé être joué en role play, Dimmu'Borgir aurait du affirmer son rôle avec intransigeance. Au lieu de quoi j'ai pu voir une éponge. Attitude remarquable (sans ironie, là encore) pour un joueur confronté à des avalanches de critiques, attitude incompréhensible pour un animateur chargé d'incarner l'Ordre.

A la décharge de Dimmu'Borgir, je crois avoir joué le rôle que j'attendais de lui en tant qu'Adramelech face à Skold. C'est non seulement éreintant de faire front aux attaques incessantes, mais en plus les joueurs finissent par ne plus voir autre chose qu'une querelle d'egos. Au moins, les joueurs savent maintenant à quoi s'en tenir quand il n'y a personne pour jouer ce rôle de tampon...

Du coup, je reviens systématiquement aux tares de l'administration du jeu. Argoth s'en est défendu en arguant qu'il engueulait ses animateurs, mais bien entendu, en aucun cas les joueurs y compris lorsqu'ils étaient lésés par un animateur ne devaient être tenus au courant de ces engueulades. En définitive, ces engueulades n'avaient qu'un seul effet : rendre l'animateur plus hargneux encore à l'encontre du joueur.

Je peine aussi à comprendre un certain discours qui reporte systématiquement la faute sur les joueurs. Si les joueurs daignaient faire preuve de bonne volonté (dans un jeu ? depuis quand on doit se forcer pour jouer ?), si les joueurs daignaient suivre les animateurs, alors on pourrait juger réellement des qualités des animateurs. Une aberration sans nom. Un animateur est précisément recruté pour sa capacité à entraîner les joueurs !! Si on considère au contraire que c'est aux joueurs de se forcer, alors on peut nommer animateur n'importe qui, voire prétexter l'apathie des joueurs pour ne surtout rien changer.

Quant aux deux administrateurs qui ont suivi, je comprends qu'ils ont manqué de temps pour prendre leurs marques et donc pour agir efficacement, mais je crois qu'ils étaient trop joueurs pour tenir convenablement leur rôle. Reste que le tout dernier n'a visiblement pas saisi l'ampleur du problème.

Je crois en définitive que l'administrateur doit prendre acte de la situation déplorable sur le jeu et :

- Soit virer l'animation toute entière si de toutes façons le constat est celui d'une incapacité foncière à endiguer les débordements des animateurs

- Soit faire en sorte que les différentes approches du jeu role play soient traitées à égalité ie le dire clairement sur les forums hors jeu et procéder à des nominations en conséquence


Sinon, concernant le départ d'Amelia, je crois que tous nous venons sur le jeu pour le jeu lui-même, mais que nous restons pour tous ceux avec qui on a pris du plaisir à jouer. Avec deux conséquences :

- L'administration peut faire n'importe quoi (et elle fait n'importe quoi), les joueurs s'accrocheront au jeu.

- S'accrocher au jeu n'est pas prendre plaisir à jouer. Du coup, les joueurs s'accrochent au jeu, oui, mais ils sont surtout apathiques.


Si je peux vous donner un seul conseil.

Soit l'administrateur réagit sur le champ. En clair, il met publiquement les points sur les i, et il nomme Amelia Seigneur Démon.

Soit je ne saurais trop vous conseiller de rejoindre massivement Atlantis Ultima si vous êtes toujours d'attaque pour faire du role play tous ensemble.

(ou n'importe quel autre jeu qui vous conviendrait Wink )

Pour info, toute notre faction vient de passer renégate dans ce jeu, mais comme cela s'est fait en totale concertation avec les maîtres de jeu, nos têtes sont mises à prix, mais 1/ nous sommes dans une zone reculée (qui est également notre zone de spawn) 2/ nous sommes dans un lieu où les frappes sont interdites, sous peine d'élimination immédiate par des PNJ (et cela vaut pour des factions entières).

C'est fou comme le statut de renégat est tout de suite plus facile à porter. Smile

C'est fou également comme les accusations de hors role play fusent facilement sur Démange. Vous prenez des fous furieux qui jouent leur role play à fond sans aucun égard pour les autres joueurs, opposez-vous à eux, refusez de jouer leur jeu, vous faites du hors role play.

Que vous réagissiez en role play ou en hors role play.
Revenir en haut Aller en bas
Zariya




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2006

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 15:23

Adra, vision parfois intéressante, vision parfois trop portée par des rancoeurs dont tu as l'honnetêté de ne pas te défendre.

-Mettre les points sur les I est, à mon sens, plus simple en tant que joueur qu'en tant qu'admin. Regarde la dernière "crise", elle s'est produite pendan tune carence d'administration, comment agir après coup ? Pas facile, pas facile. J'aimerais pas avoir à le faire personnellement, c'est pendant le problème qu'il faut agir.

-Nommer Amélia SD, pour un motif purement HRP ? Elle est la première qui te tordrait le cou pour ça. Mais en dehors de ce détail, ce n'est pas nommer Amélia qui changera quoi que ce soit à court terme si c en'est que ça renforcera la puissance d'un clan de joueurs assidus, RP et honnêtes dans l'animation.

Voilà, je n'ai rien à dire de plus, pour Blod => Ce deuxième débat m'a l'air de prendre des directions plus saines, pourquoi ne pas le laisser un peu avancer, et puis où en parler si ce n'est ici ?

Un PS concernant Argoth : Il a été l'admin le plus puissant du jeu, extrêmement loin devant Golthar et Caldarion pour ne citer que ce que je peux mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tarnotah
† Instructor †
Tarnotah


Nombre de messages : 940
T'es où ? : Dans les entrailles de mes victimes
Date d'inscription : 25/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 16:24

Ces derniers temps, notamment depuis le RP de rébellion, je me suis pas mal demandé si je devais continuer. Pas du tout parce que je me lassait du jeu ou quoi (même si faire une pause de temps en temps ça fait pas de mal).
Moi ce qui m’a écoeuré c’est :

On a monté un énorme RP. Dans ce RP il y avait :
* 100% des de factions majeurs démoniaque (GAG et CC n’existant plus)
* 5 chefs de factions (au moins) dont 1 SD, 1 ancien SD, Et 3 persos bien impliqués dans la politique démoniaques
* x joueurs qui soutenaient RP ce projet (je ne les compte pas, ce serait trop long)
Au final je pense qu’il devait bien y avoir plus de la moitié des joueurs RP démoniaques qui nous soutenait.

Et tout ce qu’a dit l’animation démoniaque finalement c’est : Vos gueules.

Quand j’entends de la part de azael :

Citation :

Désolé si, juste pour te faire plaisir, on est resté dans la logique qu'on s'impose depuis des semaines, désolé si on a pas voulu foutre notre Rp en l'air juste pour te faire plaisir.

Je pense qu’il n’a pas comprit ce qu’était l’animation ! L’animation c’est pas faire un RP auquel tout le monde doit souscrire… l’animation c’est aller dans le sens des joueurs. Et quand tous les joueurs disent… heu il y a un problème, on ne leur dit pas : Vos gueules.

Je comprends que c’est chiant de se dire : merde faut tout recommencer ou revoir ce qu’on faisait… Mais d’un autre coté si il y avait un tel rassemblement peut-être que ça aurait valu la peine de revoir ses projets. Peut-être parce que c’était pour le bien du jeu finalement.

Je comprends tout à fait le dégout d’Amélia, et c’est pour cela que je ne lui demanderai pas de revenir. Se faire entendre dire « ta gueule et rendre dans le moule ou dégage », bah c’est pas génial (je sais je caractérise mais bon…)


Pour Adra :
Même avis que Zariya. Lélé n'a aucune raison RP actuellement de devenir SD. Donc ça ne rimerai à rien.
Le reste de ton post me semble un peu déplacé ici, mais bon... tu as toujours aimé critiqué la getsion de démange Razz


Maintenant pour Amélia et le Bégon :
Je ne veux pas laisser tomber le Bégon. On en discutait à midi avec Delacroix, même si ça demande de gros changement, on va essayer de le faire vivre. Mais quoiqu’il en soit, s’il doit mourir, ça se fera RP, comme l’a toujours été le Bégon.

En tout cas lélé, merci pour tout ces RPs qu’on a eu ensemble, pour tout ces « chasses nocturnes » qu’on a eu…
C’est grâce à toi que je suis encore là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 16:25

Citation :
- Soit virer l'animation toute entière si de toutes façons le constat est celui d'une incapacité foncière à endiguer les débordements des animateurs

En fait, je constate qu'hormis les factions ayant une très forte assise role play (Sombrae Sanctus, Begon, Glaive, Cerbère,...), les joueurs se regroupent d'abord par affinités hors role play (des copains in real life).

Au fil du temps, j'ai ainsi découvert qu'à chaque fois que j'étais violemment pris à partie par un joueur, j'avais affaire à un ami IRL de Skold. Darkgoth, Torg, Stan, Raziel, Perfectben notamment.

Et même quand les factions ont une très forte assise role play, il arrive régulièrement que les affinités role play se muent en affinités hors role play, allant jusqu'à un bouleversement fondamental du role play.

Je citerai brièvement le Glaive, qui a évolué du tout au tout. La faction hargneuse comportant des personnalités assez spéciales s'est ainsi muée en rassemblement de bisounours.

Or, l'administration et les animateurs tendent spontanément à se camoufler derrière le role play pour expliquer qu'un conflit ne saurait en aucun cas venir de divergences d'approches role play (du hors role play, donc) sauf à ce que les joueurs soient incapables de faire réellement du role play.

Du coup, alors que pour moi, une divergence d'approche role play est une très bonne raison de ne pas avoir envie de rpéiser avec Azael sans que cela implique un quelconque jugement de valeur sur le joueur, on se retrouve dans l'obligation de rpéiser avec lui.

Inévitablement, le conflit devient alors un conflit de personnes, à la défaveur systématique du joueur.

Voilà pourquoi à mon sens, et sans pour autant nommer le premier chef de micro faction venu Seigneur Démon, il importe avant toutes choses de choisir des animateurs qui soient d'abord les représentants d'une certaine approche role play du jeu...

Et à ce titre, les chefs de factions sont les meilleurs représentants de cette approche, pourvu que leurs factions aient développé un role play conséquent.

Un excellent contre-exemple est celui de Torg. C'était un Inferniet, mais en définitive aucun Inferniet n'a accepté de le suivre. Ils ont tous suivi Darius ou Vagnar qui étaient les vrais chefs de la faction. Mais pas Torg.

Après, on peut s'interroger sur la capacité du chef de faction à recruter de nouveaux membres, à promouvoir les rpéistes capables plutôt que ses amis in real life, mais avec un minimum de sérieux, on sait très bien quelles factions sont construites sur des bases solides, et on sait très bien que si certains joueurs n'ont pas été fichus de se faire une place dans le role play démoniaque, c'est que le problème vient d'abord du joueur.

Donc, bien sûr que les chefs de faction nommés animateurs oeuvrent d'abord pour leur faction, mais si la faction a des assises role play solides, il bosse d'abord pour une certaine vision du role play.

Après, ce qu'on attend de l'animateur, bien entendu, c'est sa capacité à ne pas saccager les role play des autres animateurs, et également des joueurs, bref, sa capacité à animer en concertation avec les autres animateurs.

Quand je vois les role play de Malicia ou de Nec, il me semble que ce dernier point n'est pas censé poser problème.



Ce que je ne comprends pas, du reste, c'est que Azael ait pu expliquer à Amelia pourquoi elle devait être punie pour son comportement et comprendre qu'elle avait ainsi détruit ses chances d'être animatrice. C'est quoi ? De la provocation inutile et mesquine ?

D'autant plus inutile et mesquine que l'administrateur m'a donné une autre version, autrement plus diplomate : en gros, Amelia a d'extraordinaires qualités, mais elle se fait trop de noeuds dans la tête quand Karhl serait plus carré, plus tranchant.

Mais cela aura au moins fait lâcher prise à Amelia, comme ça Karhl Tyran a pu déclarer le Begon faction renégate, parachevant ainsi la victoire totale de Azael. Tiens tiens... Un zeste de provocation hors role play de la part d'un animateur avec des conséquences lourdes en role play. Et le départ d'un paquet de joueurs ?


Ah. Tant que j'y pense. Je ne crois pas que Azael en voulait spécifiquement à Amelia, ou qu'il avait une dent contre elle. Paranoïa quand tu nous tiens ? ^^

La vérité est que Azael joue son role play à fond sans aucun égard pour les autres joueurs. Il est également très agressif. L'un et l'autre ne font vraiment pas bon ménage.

Quand il est devenu le Porteur des Dogmes, il était sur la sellette, tout près de la sortie. Alors il s'en est pris à tous les joueurs sans exception. En role play, certes, mais le role play du Porteur des Dogmes ne lui permettait-il pas de prendre à parti un peu tout le monde sous couvert de role play ?

Il nous dira que c'est role play. Oui. Sans doute.

Le Cerbère et son effectif de 26 démons et diablotins ne pèse rien face à la plus petite des factions humaines (90 héros, humains, anges et démons), du coup l'invasion des Enfers a cruellement mis en évidence ce manque d'effectifs.

Le Glaive et son role play de bisounours emmené par un Dimmu'Borgir bien trop conciliant était aux abonnés absents depuis trop longtemps. Mais il faut dire que les membres les plus durs du Glaive ont abandonné le jeu, épuisés. Difficile de jouer à fond son rôle dans le contexte démange !

Le Begon a échoué piteusement en Riverend face à la Cour des Miracles.

Tout cela est vrai.

Mais Azael n'a-t-il pas échoué tout aussi lamentablement en Limestone ?

Et où est le rapport avec les Dogmes Infernaux ?

Les Dogmes Infernaux ne sanctionnent pas l'échec ! Et si tant est que l'échec soit sanctionné, Lucifer n'aurait-il pas du sanctionner Azael ?

Bref, ce n'est pas vraiment role play. En tout cas, les Dogmes ne justifient en aucune façon la conduite de Azael.

En revanche, l'attitude qui consiste à pointer agressivement les erreurs des autres, bien qu'elle puisse se justifier en role play (je ne partirai pas seul ! ), est relativement inacceptable de la part d'un animateur tant cela ressemble à du hors role play pur et simple.

Si on ajoute qu'il était censé faire la preuve de sa capacité à impulser un nouveau role play s'il voulait garder sa place au sein de l'animation.
Si on ajoute qu'il est censé rester maître de ses nerfs en tant qu'animateur et surtout surtout qu'il est censé montrer aux joueurs via son comportement in game qu'il gère au mieux la situation, cela commence à faire beaucoup.

Et non, il ne s'est pas acharné contre Amelia pour une inimitié hors role play, c'est beaucoup plus con que ça. Alors qu'il est déjà agressif en temps ordinaire, il avait les nerfs à fleur de peau puisqu'il était question de le faire dégager de l'animation, du coup, il s'en prenait à un petit peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 16:46

Citation :
-Mettre les points sur les I est, à mon sens, plus simple en tant que joueur qu'en tant qu'admin. Regarde la dernière "crise", elle s'est produite pendan tune carence d'administration, comment agir après coup ? Pas facile, pas facile. J'aimerais pas avoir à le faire personnellement, c'est pendant le problème qu'il faut agir.

Précisément. Si une carence de l'administration explique les développements de cette crise, alors il n'est pas acceptable d'en faire porter la responsabilité aux joueurs.

Citation :
-Nommer Amélia SD, pour un motif purement HRP ? Elle est la première qui te tordrait le cou pour ça. Mais en dehors de ce détail, ce n'est pas nommer Amélia qui changera quoi que ce soit à court terme si c en'est que ça renforcera la puissance d'un clan de joueurs assidus, RP et honnêtes dans l'animation.

Purement HRP ?

Des effectifs supérieurs ou peu s'en faut à ceux cumulés du Glaive et du Cerbère, des effectifs supérieurs à ceux des Inferniet, des effectifs largement supérieurs à ceux des SPADS ?

Les représentants d'une idéologie anti-humaine que Marbas avait approchés, menaçant des Sombrae Sanctus traînant les pieds de ne traiter qu'avec le Begon ?

Si ce n'est que ça renforcera non pas la puissance d'un clan de joueurs, mais bien la puissance d'un ensemble de joueurs relativement ouvert, assidus, RP et effectivement, honnêtes, dans l'animation.

Un reproche cependant.

Effectivement, le Begon s'est toujours tenu en retrait de la politique des Enfers, en tout cas c'est mon impression. Du coup, ça peut sembler curieux de nommer Amelia Seigneur Démon suite à un coup d'éclat, après que vous en ayez eu marre de subir les piques d'Azael.

Okay.

Marbas ? Tout le monde a fini par reconnaître Gomorrhe derrière Marbas, mais n'empêche que le Seigneur Démon Marbas est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe, à tel point que certains se sont étonnés de la dissolution préalable de la Loge Smile

Adramelech ? Idem, un Seigneur qui débarque de nulle part. Quelques accrochages avec Tentatrice plus loin, ouf, c'est passé. Enfin, pas tout à fait. Adramelech n'aimait pas les humains, il n'aimait que les damnés, nuance, mais peu de joueurs l'ont compris Wink

Nihilia ? Ah ben encore mieux. Une Sombrae Sanctus devenue l'amante de Lucifer et qui hérite du trône d'Adramelech. Et incidemment, la toute première Succube pour ceux qui n'auraient pas compris pourquoi Lucifer était son amant ^^

Azael ? Hop là ^^ Un des Six, rien que ça Razz

Karhl Tyran ? Ah ben il est pas mal non plus dans son genre. En deux ans de jeu, il n'aura été présent qu'un an, et sa faction est moribonde, mais bon c'est un monument en péril. Mr. Green

Torg ? Un obscur démon membre des Inferniet. Incapable de rassembler des démons autour de lui, lâché par les Inferniet, il a fini par partir de lui-même.

De quoi reconsidérer la cohérence role play des nominations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zariya




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2006

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 17:29

Adra, la prochaine fois que tu déforme les paroles de l'admin, essaie de le fair elà où il ne vient pas regarder. On t'a jamais dit qu'il passait souvent voir le BEGON ?

Il n'a pas comparé Amélia à Karhl, il a ocmparé sa capacité à faire passer Karhl envers et contre les désidératas de certains anims à celle de faire passer Amé.

De plus, en effet Lélé se complique la vie et joue tellement Role Play que la plupart des joueurs ont du mal à aller aussi loin.

Un mal, ça ? Une raison de lui préférer Karhl ? Tu prend l'admin pour un con Adra.

Il n'y a jamais eu de comparaison Amélia / Karhl, encore heureux, ni de choix entre les deux, l'un au détriment de l'autre.

Peut-être tes ennemis sont ils les amis d'Azael, ça je me doute qu'ils doivent t'en envoyer par le simple fait que Aza et toi soyez "ennemis", mais je crois qu'il y a aussi des gens qui n'apprécient pas tes prises de position qui utilisent leurs propos déformés.
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 18:12

Ouh là, je ne faisais que rapporter la façon dont l'admin m'a présenté les choses par BAL.

L'admin ne m'a en aucun cas dit qu'il avait mis en balance sa capacité à imposer l'un des deux à Azael. Si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, alors c'est pour le coup un con fini.

Avoir sacrifié Amelia parce que Azael ne peut pas la saquer ? En espérant qu'elle serait suffisamment role play, suffisamment fine, suffisamment intelligente pour accepter pareil augure ? Et supporter incidemment les insultes d'Azael par dessus le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Zariya




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2006

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 18:24

Non, non, je pense que tu as mal saisi le sens de ce qu ej'ai dit.

L'admin a du prendre sa petite tête et réfléchir :

-Je veux un nouveau SD, j'aimerais bien y voir Amé ou Karhl.

-Mais certains à l'anim vont me fair eune levée de boucliers, j'aimerais autant pas relancer un clash tout de suite.

-Alors, lequel vais-je pouvoir imposer sans trop de vagues, lequel ais-je le plus de chances d'imposer sans dire : "Fermez vos gueules j'ai décidé pour telle et telle raison ?

Voilà, à mon sens, la réflexion de l'Admin, s'il a deux sous de jugeote.

Tu vas me dire qu'il n'a pas às e ocucher devant un anim, bien entendu qu'il n'a pas à se coucher, mais il serait sage d'éviter de créer immédiatement un conflit de cette envergure alors que l'animation démoniaque retrouve, difficilement un semblant de ligne role play.
Revenir en haut Aller en bas
Blodseng
† Mastor †
Blodseng


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 19:11

La ou les choses ne vont pas, une fois de plus, c'est qu'on ne crée pas un "semblant de ligne roleplay" sur une base de HRP pourri comme celle là ; pas avec des gens qui ne peuvent pas faire avec l'un sans l'autre.

Ca va servir à quoi ? Se donner une impression de cohésion jusqu'a ce que tout le monde finisse par réaliser comment ca se passe, et que tous les "vrais" rôlistes se soient barrés ? Foutaises ...

On ne donne pas des responsabilités à quelqu'un qui ne soit pas capable de les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 19:14

c'est moi le clash?
faut pas me donner tant d'importance hein.

- - - -- - - - - -

SD et anim à l’heure actuelle ? Non ça non merci et je pense que j’ai été assez claire là-dessus.
Puis vous en venez à parler de choses que je connais même pas ^^.

Bon sinon quand on me dit que le begon était pas impliqué ça j’ai du mal à le lire.
Oui on a prit des grandes claques dans la gueule casement parlant et on est jamais venu pleurer à ce que je sache, c’est le jeu, des fois on gagne des fois on perd.
Ceci dit on nous entend plus quand on gagne (petite logique logique) et les rp fusent à ce sujet, j’espère ne pas avoir besoin de vous donner les liens en ce concerne Highwood, ou Horodes, on a fait des rp des chro, suffit de lire la partie chronique de notre fofo ou le FM.
Bien quand y a eu l’histoire avec les SS là aussi j’étais en rp politique vu que Amélia était général de front. Torg j’étais en rp assidu avec lui, avec rapport de combat et d’avancé on a rien fait sans lui dire.

Tien dans la famille on fait rien pour demange pour se faire connaitre :
-Qui a lancé le rp des tortures ?
-qui a lancé le rp du jour de la bête ? (intéressant de voir qui a répondu aussi)

Moi j’en veux à Azael ?
Ben suffit de lire les rp de Malicïa pour comprendre que ce n’est pas vraiment le cas, la demoiselle l’aime bien son petit azael et le montre assez je pense.
Je sais faire la différence entre mes rp et entre rp et hrp.
Alors non ce n’est pas mon ennemi à abattre, par contre oui profondément déçu de son attitude de départ qui a consisté à hurler après tout le monde.
Du coup comme une imbécile j’ai demandé à tous les begons de lever le pied de pas le harceler, mouahahahah et c’est moi qui me suis faite profondément entubée.
Et là il se marre en disant « diviser pour mieux régner » ben ouais voilà, c’est bien réussi.

Par contre oui on est assez venu me répéter qu’il ne pouvait pas m’encadrer depuis les derniers évènements, et je parle d’anim là, mais bon…

La comparaison Amélia Karlh c’est faite quoi que vous en disiez, faut pas être nœud nœud pour comprendre.
Amélia = Le begon une petite faction majeur remplaçable
Karlh = Le cerbère + l’Amort toute neuve

Désolé mais à la place de l’animation j’aurais fait le même choix ça c’est clair.
La seule différence c’est que je m’y serais peut-être prise un peu différemment, et ce depuis le début, mais c’est fait hein on ne va pas revenir dessus.
Deux poids deux mesures, encore et toujours, tout ça sous couvert d’arrangement hrp.
Autre chose ce n’est pas un poste d’anim qui me ferait revenir.

Moi je déplore juste tout ce hrp, pour arranger les petits affaires de chacun et zut…
Tout ce que je dis c’est qu’on a eu des réponses incohérentes de Lucifer et un Azael qui menait le jeu tant bien hrp que rp (normal personne d’autre que lui se bougeait j’en suis consciente).
Mais au bout d’un moment faut redresser la balance et ne pas faire de magouille et de bidouillage.
Faire des trucs pour les uns tout en hrp, dire aux autres, « non mais attendez vous allez voir ça va bouger » et se faire avoir bien profond huhu ça reste risible.

Dites comme ça en passant, quand je dis que je me suis défoncé pour ma dernière chro, vous imaginez bien que ça n’a pas été fait en 1 jour après la nomination de Karlh hein ?
Non par ce que là encore 10 jours de rp avec des Seigneurs et ex-Seigneurs, et une réponse qui n’a ni queue ni tête, qui devait nous réhabilité mais paf ! par ce que le rp est très mal mené on se fait encore avoir.
Alors au lieu d’être réhabilité, on a eu la réponse incohérente et paf ! bon bé démerdez-vous maintenant va falloir ramper lécher porter laisse et muselière. Lucifer a été giclé pour éviter de nouveau soucis.
Après on me balance « vous vous prenez pas pour des merdes » bé mince alors !
J’adore le « Et merde Lulu a encore déconné va falloir rattraper le coup »
Ou « lélé s’il te plait demande au begon de pas faire de vague, répondez pas à Azael, et vous en prenez pas à Lulu »

Facile d’arranger le coup pour les uns et enfoncer les autres, encore une fois deux poids deux mesures, ça commence à bien faire.

Tien je reviens sur un truc histoire d’amis dans les factions, je connaissait très peu de gens du begon avant sa création, que Néo et Blod et Orokum de la V1, tout le reste des begons ce sont devenu des connaissances et des amis au file du temps de nos chroniques de nos délires hrp, de nos irl aussi.
Et quand on dit que les inimitiés irl ou hrp se font avec des inimitiés rp , je dis faux, mon meilleur ennemi dans la V1 c’était Azurian , on se pourrissait la gueule constamment sur le FM tant et si bien que beaucoup croyaient que c’était hrp, ben raté Raphy c’est un super pote que j’adore, et ça date de demange pas d’avant comme quoi hein rien de prévu tout ça…

Bref pour dire encore une fois qu’on s’est quand même bien fait avoir.
Et je me répète, je me répète, et certains en ont marre d’entendre ça
Moi aussi je ça me saoule, mais bon personne à rien fait pour que ça s’arrange alors j’ai eu ma petite solution perso.
Je suspends Amélia et je mets demange en pose prolongée, voir arrêt total.
Faut bien que tout ce bordel finisse un jour pour moi c’est effectivement finir.
Ouaip ça me fait bien mal, et qu’on me dise pas c’est qu’un jeu quand je dis ça, ça serait bien mal venu, oui c’est qu’un jeu et c’est bien pour ça que je le quitte, par ce que certains ont transformé ça en autre chose qu’un jeu, que l’anim n’a pas été fouttu de redresser la barre.
Enfin si pour certains et merdes à ceux qui ont eu droit à la réponse pourrit.

Tout ça aura bien dégoutté du monde en tout cas, ça aurait pourtant été si facile que tout ce passe si bien.
Vive l’animation… je crois que vous avez quand même bien loupé votre coup sur ce coup là…
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 19:17

on me dit t'es amère tu prends mal?
heu.... celui qui a la solution de comment je dois prendre les choses qu'il me le dise là j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Zariya




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2006

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 19:27

Comment tu dois le prendre : Mal, c'est légitime.

A qui tu dois en vouloir : Au fautif, c'ets légitime.

A qui tu devras, un jour prochain, laisser ue chance, on le sait, est-ce légitime ?

Et qui viendra te chercher comme tu l'as fait... Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 19:37

Arf.

Je voulais dire que le Begon n'a rien fait pour se positionner d'un point de vue politique. Je n'ai pas dit que vous étiez une faction inconnue ou sans importance, nuance. Sinon, je ne prendrais même pas la peine de me rendre sur votre forum. Wink

Du coup, oui, vous m'avez toujours paru en retrait des luttes de pouvoir. Ce qui rend encore plus incompréhensible les critiques qui vous sont faites quant à une supposée ambition Smile

Amélia = Le begon une petite faction majeur remplaçable
Karlh = Le cerbère + l’Amort toute neuve

Pas d'accord. Le Cerbère est une faction moribonde menée par un éternel lassé de Démange. Quant à l'Amort, faut pas se foutre du monde. Si le SEED a échoué à reprendre le flambeau de la DWE, ce n'est pas un troisième changement de nom qui y changera grand chose.

Dans mon esprit, te nommer animatrice n'apporterait strictement rien au jeu puisque tu animes de facto depuis bien longtemps. En revanche, ça ne fait pas de mal au jeu de donner un surcroît de visbilité à ceux qui animent réellement sur Démange.

Les Heart of Lothian, les Dalriada, les Heroneus, les Amelia, les Gomorrhe.

Du reste, vous semblez parfois tellement conscients que le titre d'animateur et la case ne changent strictement rien, que c'est le role play que vous construisez en rassemblant des joueurs autour de vous qui fait tout que vous vous retrouvez marginalisés dans les sordides querelles de pouvoir qui font les délices de certains.

C'est en ce sens que je trouve le Begon absent.

Et je pense que c'est la tâche de l'administrateur de repérer les joueurs qui font de l'animation et non pas de les récompenser, mais encore une fois, de leur donner un bonus de visibilité spontanée auprès des autres joueurs.

Et si l'animation officielle dirons-nous ce n'est pas ça, et puisque sauf à se payer un abonnement platinium sur ses propres deniers les animateurs ne disposeront jamais des moyens de lancer des scénarios avec des objectifs concrets, tangibles à la clé, alors je crois qu'il convient de dissoudre l'animation officielle.

La dissoudre et la remplacer par des modérateurs.

C'est d'ailleurs ce que j'avais suggéré vers la fin des Archidiables, mais c'était de ma faute si l'animation était partie en couille je suppose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 21:12

Bon, Adra, je n'ai jamais été menacé de me faire virer, j'ai voulu moi même partir après ce clash car j'étais lassé. On m'a demandé de rester, admin, anims, joueurs... Rien d'autre à te dire.


Bon, je vais être un peu moins incisif sur ma réponse, je dosi avouer qu'hier j'étais un peu gavé qu'on me mettes encore je ne sais quoi sur le dos... Donc je passe sur les attaques sur lesquels il n'y a rien à répondre.


Alors oui je te répondrais qu'en animation, tout ne peut pas se faire en RP improvisé, des choses doivent se préparer, je ne le dis pas pour justifier quoi que ce soit, j'énonce une réalité, oui, il faut que l'on prévoit un minimum l'arrivée des nouveaux SDs, la preuve en est que les derniers, on a du les faire arriver un peu vite pour répondre à la demande des joueurs, du changement. Résultat, vous êtes loin d'être les seuls à penser qu'ils sont arrivés un peu trop vite. Mais vous vouliez que ça bouge, qu'il y ait du changement, on a répondu à la demande.
Qui plus est, comme l'a dit je ne sais plus qui, être anim, c'est avoir des responsabilités et je ne pense pas que ce soit responsable de faire tout au feeling, de balancer une réponse comme ça, parce que sur le moment on trouve ça bien, on ne peut pas prendre telle décision en pensant aux conséquences seulement après.
Pour ce qui est de bouger Amelia, d'envoyer chier un peu en RP les factions, c'était pensé, pour réveiller du monde, quitte à ce qu'Azael se mette des persos à dos, je m'en foutais, du tant que cela faisait revenir sur le forum. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que j'ai pris de fausses excuses, Amelia est u personnage qui était trop indépendant par rapport à la rigueur d'Azael, de sa soumission aux enfers, transformer un ordre en un défi, c'est un peu la solution de facilité pour dire "Je fais ce que je veux" et ça, dans l'esprit d'Azael, ça ne passe pas. C'est comme ça, c'est un RP voulu, je ne pense pas qu'Azael soit un perso fait pour être populaire, je m'en accomode très bien, même si je sais que ça va attirer des médisances et des rancunes HRP, voir une certaine parano (Azael tient l'animation, il nomme et fait ce qu'il veut etc....). C'est un choix personnel et puis, je pense qu'une équipe d'anim ne peut être fait de persos qui s'aiment tous les uns les autres, qui plaisent tous. Mon dieu quelle horreur, un monde de bisounours ^^
Alors oui, on aurait pu nommer Heroneus ou Amelia, mais la façon de s'imposer des persos, de vouloir se montrer comme les sauveurs, "les autres c'est de la merde, moi au moins je vaux le coup", jevois pas comment Lucifer aurait pu accepter, car ça reviendrait à dire que les choix de Lucifer ont été mauvais, hors Lucifer, maître des enfers, avec un égo surgonflé, admettre qu'il a tort, j'ai du mal à l'imaginer. Bref, la façon n'était pas la bonne, c'est tout.


Votre façon de faire du RP? Je ne veux pas être méchant, mais on voulait (car je parles de l'équipe anim), des enfers soudés sous la bannière du Pentacle, histoire ensuite de pouvoir monter des choses qui seraient suivis, hors votre façon de faire a toujours été trop indépendantes, fallait bien qu'à un moment ça vous joue des tours non?
Quand au perso de Lucifer que je voulais reprendre. Mouarf, tellement de choses se disent sur moi que ce n'est qu'un énième dérivé du "il veut tout diriger". Tu sais, le joueur de Lulu, je lui suis rentré un peu dedans quand je le trouvais trop absent ainsi que d'autres joueurs, de là à dire que je voulais reprendre le poste, il y a beaucoup... Mais bon...

Bon, Nozgo, j'ai répondu à ta question, tu as un RP beaucoup trop indépendant, ça ne peut pas toujours marcher.

Lulu et ce qu'elle t'a répondu, perso je l'ai compris, il a méprisé ton geste, car tu n'étais qu'un rénégat qui essayait de sauver sa peau, après ce n'est pas à moi de répondre mais moi je l'ai compris comme ça, comme quoi on a pas tous le même point de vu sur tout et c'est normal, tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas comprendre tes chros comme toi, tu les as en esprit, c'est la limite de l'écriture, c'est comme ça.
Bref, moi tout ce qui s'est passé, j'ai trouvé ça logique... Enfin c'est un avis perso hein...

J’adore quand on me copie des converses avec des anims et que ces derniers disent :
-Vous avez cherchez la merde ! vous l’avez, bien fait pour vous !



Là encore... Bof bof quoi... C'est beau d'avoir des sources, c'est déjà bien, c'est mieux d'avoir des sources sûres.

Mais d'un coté tu dis qu'on ne doit pas agir rapidement, pour son petit confort perso etc... Mais d'un autre coté, tu dis qu'on ne doit pas prévoir les choses. Pas évident d'être anim...

Et je ne pense pas qu'on se soit planté, du moins pas totalemet, la cohérence est restée, quoique tu puisses en penser, dur, impitoyable, tyrannique, Lucifer a agit de manière très maligne en nommant Karhl, il a étouffé la rebellion, les joueurs qui n'étaient pas contents des RPs proposés par les anims ont plus de choix avec Vagnar, Esperan et Karhl, mais se mettre sous la bannière de Karhl, ça aurait pu se faire, ça se seraitfait de manière logique, Azael ne vous aurait pas fait de preuves mais c'était pas insurmontable ni injouable.

=> Tarnotah

J'aimerai que les choses soient claires, être anim n'est pas si simple, alors oui on est pas sensé imposer coûte que coûte les choses qui nous plaisent, mais on est obligé de tenir une certaine cohérence, cette cohérence a été maintenue, quitte à ce que ça ne puisse pas plaire à tout les joueurs... C'est comme ça, plaire à tout le monde est difficile mais si tu as la recette, moi je la veux bien! Perso, je me suis basé un peu sur des contacts persos mais aussi sur le forum de sondages que l'on ouvert, etl a majorité demandait plus de dureté RP. Alors oui, ce sondage n'a été fait que sur 41 personnes, mais on a tenu compte des personnes qui souhaitaient faire avancer le jeu en donnant leur avis. On pouvait pas aller chercher les joueurs par la main pour qu'ils donnent leur avis non plus. Mais on a empêché personne de s'exprimer.




Et j'insiste, perso, je n'ai rien contre Amelia! Dingue ça!

Et s'il vous plaît, pas d'expressions tels que "vrais" rôlistes... Ou alors faut m'expliquer la différence. Si, la seule chose pour moi qui caractérise un vrai rôliste, c'est faire la différence entre RP et HRP, ne pas mélanger les deux, ne pas se sentir agresser en HRP quand on est écraser en RP. Après, y a mille façon de faire du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 21:20

T’inquiète pas Adra je prends pas mal Wink , je comprends ce que t’as voulu dire (là maintenant ^^), mais je m’expliquais sur les actions passées. Et au contraire j’apprécie avoir aussi ton avis car souvent on m’a parlé de tes commentaires, ceci dit je ne suis pas d’accord sur toute la ligne donc je précise à chaque fois où et pourquoi, chuis brouillon dans ce que je dis, je dis trop de chose, mais je suis carrée dans mes idées.

Un truc tout bête sur la lélé irl, je suis quelqu’un d’hyper franche, trop franche même surement, autant je peux être super diplomate à certains moment tant bien irl que rp, tant bien il y a deux choses qui me font bondir , l’hypocrisie et le mensonge. Chuis quelqu’un de simple ^^ hum… dans ma complexité perso. Enfin ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas chercher de sous entendu dans ce que je dis, je suis toujours trait directe, et ça plait pas, je sais ça aussi.

Maintenant sur l’Amélia, oui pas de position bien défini pour un SD ou un autre, déjà y a eu un défilé de SD (depuis le début de la V2), et c’est surtout par rapport à l’histoire d’Amélia.
Elle est hyper discrète, œuvre pour sa faction, et surtout pour les enfers, elle a des soucis mentaux, ce qui me parait logique pour un démon ^^, parano comme sa sœur, alors après on va me dire que c’est moi irl, bof on dit ce qu’on veut hein, mes autres perso ne sont pas paranos c’est un choix rp c’est tout.
Donc quand j’ai voulu parler à plusieurs SD ça été « ouais tu manges à tous les râteliers » par ce qu’il y avait des discordes entre SD, et pour Amélia ce n’est pas logique, pour elle les enfers doivent être un tout un ensemble, tout ça vient de son passé.
Ceci dit si j’avais poussé Nec en rp politique ça aurait été totalement différent, voir l’opposé presque. Enfin passons

Le SEED oui ça a été un flop, et je ne m’étalerais pas à ce sujet.
L’Amort par contre me parait un très bon projet auquel j’avais vraiment à cœur de participé, hum… plutôt raté ça aussi du coup… comme quoi hein… Le Maitre de la souffrance qu’aurait du être Amélia se transforme en Maître du plus là.
L’Amort un bon avenir ? oui par ce que des gens très motivés, un melting pot de prof et pas que des potes rp, ce qui donne une vision vaste des enfers et des possibilités importantes. Enfin ce n’est que mon avis ^^ j’espère franchement que ça marchera, moi quand j’ai débuté demange V1 , j’ai eu un perso à la DWE, et ça m’a beaucoup aidé dans le jeu.

Vi quand on est chef de faction je pense qu’on est en partie anim, et l’idée de la salle du trône avec les chefs de faction, était représentatif de cette sous animation.
Mais ça a buggé quand une seule personne a voulu tout diriger, et que les rp de Lulu sont devenus inexistant et surtout incohérent (oui oui je sais je me répéte)

Je pense qu’une équipe d’animation est effectivement indispensable, mais pas obligatoirement que des SD, mais ce doit être des gens impartiaux qui ne pensent pas qu’à leur rp qu’à leur case et à leur petit perso qu’il ne faut pas égratigner.
Lancer des scénars, j’en ai lancé un au begon, (je dis un même si plein par ce que celui là était vraiment balaise) qui a entrainé pas mal de monde et même des persos totalement en dehors des begons, comme Heroneus, Tara, Nec (oui c’est à moi ça devrait pas compter), Losteden, des membres du glaive et d’autres dont je me souviens pas sur le coup. Un scénar qui a duré plusieurs mois, qui s’est arrêté à cause des vacances.
J’en parle par ce que là je dois m’excuser de ne pas avoir continué le truc, mais on a enchainé sur tellement d’autres choses… quand on fait un scénar qu’on est donc maître de jeu en fait, on essaye que tout le monde est un rôle, tout le monde un truc à faire, du danger, des solutions etc… une trame qui peu changé malgré ce qu’on avait prévu, on ne pousse pas un personnage à aller dans un sens incohérent à son rp, on ne s’amuse pas à l’humilier si ce n’est pas nécessaire.

Et c’est là que c’est important !!! Les imprévus c’est pas au joueur de s’adapter, le fameux « TCGM » (ta gueule c’est magique) du mauvais maitre de jeu.
Quand y a un changement dans les plans que l’anim avait prévu, c’est à l’anim de s’adapter.
Vous êtes là pour faire vivre le jeu, pour faire jouer les joueurs quitte à mettre votre perso en faiblesse et à rebondir plus tard, vous anim, pas l’inverse.
C’est comme dans le tk accepter de mourir parfois ça ne fait de mal à personne.
Quand il y a une boulette faite par un anim on ne met pas un mouchoir dessus pour la cacher.
Faut savoir assumer, savoir avoir tord, même si ça parait inconcevable pour son petit égo.

Là y a eu une grosse connerie de faite, et franchement j’estime que l’anim n’a pas assurée.
Faire jouer Lucifer par plusieurs joueurs, ça à tout perturbé.
Oui Lucifer devait être grand et fort et tout puissant, mais ça n’a pas été le cas alors au lieu d’essayer à tout pris de le protéger fallait trouver autre chose.
Pour protéger un rp qui paraissait inéluctable vous avez sacrifié et passé outre le rp de nombre de joueurs, et ça c’est mal. Ce n’est pas ça l’anim pas pour moi.

Mais tu sais Adra ce genre de discussion je l’ai eu pas mal de fois t’imagine bien, sur MSN on dit « oui c’est vrai t’as raison » et pis après pouf pouf quand faut agir plus personne.
(Et pourtant qu’est ce que je n’aime pas le hrp… je crois que beaucoup peuvent en témoigner.)
Quand faut parler plus personne, (ou des très rares et merci) franchement vaut mieux que ce soit moi qui parle je pars, je crains plus rien Wink
Pendant quelques jours on va encore me solliciter sur MSN et après pouf oubliée, donc bon…

Tu sais les « t’es pas indispensable » « vous êtes remplaçable » « vous avez cherché la merde vous l’avez » « les joueurs du begons se casseront dégoutté de demange et alors ? t’as vu le nombre de joueur qui veulent entrer dans demange ? On est obligé de stopper les entrées maintenant ».
Alors ce genre de réflexion de la part de simple joueurs ouais, mais de la part de l’équipe d’anim… ça fait mal, quand on pense qu’ils sont là pour que le jeu soit accessible au plus de rolistes possibles, qu’ils sont toujours entrain de se plaindre du manque de rp ou de réactivité rp.

Enfin bref…
Je crois que je me suis assez expliquée en ce qui me concerne.
Ce soir je vais essayer de pondre la chronique de départ même si le cœur n’y est pas.
Le posterais ma chro avec les SD et celle là.

Je le dis maintenant, je sais que je suis assez lu en ce moment (waaaa c’est beau le succès, dommage que ce soit dans ces conditions hein), vous pourrez répondre à ma chronique de départ, mais je le dis de suite, et ce n’est pas très rp de ma part mais c’est légitime comme j’arrête : merci de ne pas venir rechercher Amélia.
Merci d’accepter mon départ et de me laisser le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyMer 11 Oct à 21:35

Aza:

Alors oui, on aurait pu nommer Heroneus ou Amelia, mais la façon de s'imposer des persos, de vouloir se montrer comme les sauveurs, "les autres c'est de la merde, moi au moins je vaux le coup", jevois pas comment Lucifer aurait pu accepter, car ça reviendrait à dire que les choix de Lucifer ont été mauvais, hors Lucifer, maître des enfers, avec un égo surgonflé, admettre qu'il a tort, j'ai du mal à l'imaginer. Bref, la façon n'était pas la bonne, c'est tout.

Heuuu… dis voir qui a jeté son blason en premier ? qui a été le plus vaindicatif ? c’est bien Karlh non ? celui qui est seigneur maintenat non ?
2 poids 2 mesures, comme d’ab je commence à être habitué hein.


J’adore quand on me copie des converses avec des anims et que ces derniers disent :
-Vous avez cherchez la merde ! vous l’avez, bien fait pour vous !


Ben c’est pas de toi celle là alors te sens pas visé, mais oui ça a été dit, maintenant savoir qui, je pense pas que ce soit le plus important.
T’inquiéte pas pour mes sources, elles sont très sûres… mais maintenant j’en ai que faire de tout cela, juste j’explique le sac de nœud, et la raison de mon départ.

C’est comme quand Lucifer a avoué n’avoir rien compris à mon rp avant de répondre.
Toi t’as compris ? ben tant mieux hein.
Tu dis que Lucifer doit être toit puissant que les enfers devaient se renforcer, oui oui pas de soucis, mais les erreurs rp postées sont postées, et nous on ne pouvait pas faire comme si rien n’avait été dit.

Alors merci d’arrêter l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyJeu 12 Oct à 0:05

Oué, ben c'est pas joli joli, surtout quand je lis les citations relatives à des réflexions d'animateurs Rolling Eyes

Le pire, c'est que sans les abonnements, j'aurais quitté Démange pour mon plus grand bien en novembre 2004. Il a fallu que ce couillon de Gomorrhe me donne envie de faire du role play alors que mes persos tap'kazaient gentiment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néo Narün
† Tombeur d'Edam †
Néo Narün


Nombre de messages : 827
Age : 44
T'es où ? : En bonne compagnie
Date d'inscription : 14/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyJeu 12 Oct à 9:24

Je m'étais promis de pas intervenir mais bon là j'ai lu une remarque hallucinante.

Azael a écrit:
Lulu et ce qu'elle t'a répondu, perso je l'ai compris, il a méprisé ton geste, car tu n'étais qu'un rénégat qui essayait de sauver sa peau.
Euh il me semble que le Begon était venu au FM comme le Cerbère pour être "réhabilité", Cerbere qui je le précise était toujours autant renégat que le Begon (et me sortez pas le coup du "Azael lui avait enfoncé le blason dans le corps), alors Lulu méprise le geste d'un renégat qui vient porter allégeance (Amélia), mais ne méprise pas le geste d'un autre rénagat qui vient également porter allégeance (Karhl) qui passe carrément SD.

Amélia = rénégat qui essayait de sauver sa peau = toi tagueule !
Karhl = rénégat qui essayait de sauver sa peau = toi SD !

Houston on a un problème !! Faut arrêter la mauvaise fois, surtout quand Lulu sort hrp : "j'ai rien compris alors j'ai répondu au pif" (je résume hein). Elle est où la logique rp ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange EmptyJeu 12 Oct à 10:13

Si si Manu au contraire, faut pas avoir peur d’intervenir, et je ne dis pas ça pour sauver ma peau, (j’ai plus grand-chose à sauver moi malheureusement).
Oui, y a un problème, et qu’à fait l’anim pour le régler ? Giclé Lucifer, pour le reste démerdez vous en rp encore une fois, allé Amélia tu te démerdes toujours, pond nous une chro, rampe, supplie, etc… 2 points 2 mesures, ben vous êtes arrivés à bout de mon ras le bol, vous m’avez usé avec vos manigances hrp illogiques.
On a beau être sympa toujours souriante, toujours prête à arrondir les angles etc… au bout d’un moment faut pas croire, on se lasse de se faire prendre pour une conne.

Mais tu veux de l’hallucinant Adra ?

Tien une autre remarque d’anim :

Lélé « non mais ouvrez les yeux, regardez, y a toutes les factions majeurs de représenté les ¾ des rolistes démoniaques, plus des anges (3 c’est déjà ça) »
Rep de l’anim « Heu non tu comptes très mal, ça fait 40 , allé 50 même en arrondissant, renégats contre des milliers de joueurs démoniaques.
Vous n’imaginez quand même pas qu’on va vous laisser mettre le bordel dans le jeu. »

C’est pas joli ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Au revoir Démange Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Au revoir Démange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir Demange
» BUG demange
» A propos de Demange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP (Hors RolePlay) :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser