Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Re: Au revoir Démange

Aller en bas 
+7
Néo Narün
Zariya
Saïlou
Amélia
Delacroix
Blodseng
Tarnotah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 EmptyVen 13 Oct à 12:12

Citation :
Certains oublient l'essentiel et ça me dégoûte. Démange est un jeu.

Tu vois, Karhl, je crois quand même avoir créé le Haut Conseil des Enfers et le Grand Conclave dans le but de permettre à tous les joueurs de démons qui le souhaitaient de s'exprimer sur leur vision des Enfers.

Le Haut Conseil que certains ont vu comme un foutoir infâme où il était impossible de discuter sérieusement entre personnes responsables (les chefs de faction majeures) se voulait un espace de discussion ouvert.

Le Grand Conclave se voulait au contraire un espace plus restreint, ouvert aux représentants des factions majeures ainsi qu'aux rpéistes reconnus, ceux qui font avancer le jeu.

J'ai oeuvré autant qu'il m'était possible pour restreindre les pouvoirs des Archidiables en créant la Chambre de la Guerre et la Chambre du Verbe (je ne sais plus le nom).

Je savais pertinemment qu'il me serait impossible d'imposer la moindre autorité à qui que ce soit, et je ne voulais pas faire mine d'imposer une illusoire tyrannie dont vous faites encore et toujours les frais.

La Chambre de la Guerre se voulait un espace de concertation où les représentants des factions majeures se partageraient les fronts et la responsabilité des fronts.

Voilà le grand rien que j'ai tenté de créer pour les Enfers.
Voilà le grand rien que Argoth m'a reproché.
Voilà le grand rien pour lequel Nihilia m'a craché à la gueule.
Voilà le grand rien pour lequel je me suis battu contre Skold.
Voilà le grand rien que Gomorrhe a saccagé lui aussi.
Voilà le grand rien que Meteor a rejeté.
Voilà le grand rien que Darkgoth a méprisé.
Voilà le grand rien que Dimmu'Borgir a foutu en l'air.
Voilà le grand rien qu'un certain Karhl Tyran a rejeté au nom de la Haine.

J'ai cru naïvement que les joueurs pouvaient faire preuve d'un comportement responsable. Amelia excepté, les chefs de faction soit-disant majeures ont été les premiers à rejeter cette utopie en bloc.

Entre ceux qui gueulaient tous des mauves, ceux qui rejetaient tout le monde dans le même sac, ceux qui voulaient le pouvoir, ceux qui faisaient sécession, vous croyez que cela me faisait plaisir ?

Et pendant ce temps-là, sur le damier, je tenais à distance les grosses cases angéliques grâce à la case Adramelech pour préserver le plaisir des "tap'kaz" du GAG. Vous ne croyez pas que j'aurais de loin préféré tap'kazer avec Vars et coordonner mes frappes avec Hétérodonte comme au bon vieux temps du début du jeu ?

Comme je l'ai dit à Skold hier, s'il apprenait à se taire un peu plus souvent, il prendrait moins de coups, mais croyez bien que ce n'est pas Skold tout seul qui a pourri le jeu. Grands Dieux non.

Laisser accroire que l'administrateur a sacrifié Amelia parce que Skold ne la supportait pas alors qu'en définitive Skold a défendu Amelia lorsqu'ont eu lieu les discussions relatives au choix des nouveaux animateurs ?

Certains jouent un drôle de jeu en ne rapportant que les propos qui vont dans leur sens.

Je n'ai pas trop parlé d'Amelia. Que puis-je lui reprocher ? De s'être tenue en retrait ? Non, je ne peux pas le lui reprocher tant je suis chaque jour davantage convaincu que c'est la seule posture raisonnable.

La seule fois où le Begon est sorti de sa réserve, c'est-à-dire tout récemment, cela leur a valu le bannissement.

Et autant je comprends qu'on puisse commodément s'en prendre à un chieur patenté et isolé dans mon genre, autant je ne comprends pas comment on peut délibérement et cyniquement tirer un trait sur la faction la plus raisonnable des Enfers, la seule faction à avoir su conserver des effectifs plus que corrects sans virer au Tap'Kaz (Inferniet, Spads) ni s'abandonner à un role play qui tend à donner un rôle au personnage dans le fonctionnement du jeu plutôt qu'à inciter le joueur à jouer un rôle (Cerbère, Glaive, Eglise Noire et maintenant Amort).

Alors, certains oublient l'essentiel et cela te dégoûte. Démange est un jeu.

Eh bien jouez ! Ripez toutes ces factions inutiles au jeu que sont le Cerbère, le Glaive, l'Eglise Noire et l'Amort et jouez ! Incarnez enfin des démons !

Pourquoi dis-je inutiles ?

Oh, très simplement, parce que l'accueil et la prise en charge des nioubs requiert quelques bonnes âmes pour créer un lieu tel que l'université où ils pourront trouver toute l'information nécessaire, mais le role play de démon, ça ne s'apprend pas dans une école virtuelle, ça se joue en prenant exemple sur les autres joueurs.

Parce que le role play du Glaive repose sur l'application des lois, et tout particulièrement sur la sanction des infractions aux lois. Mais combien de joueurs du Glaive jouent des renégats ? Quand ils ne sont pas au Cerbère, ils sont à l'Amort.

Et puis, de toutes façons, tout acte a ses conséquences, prétexte commode s'il en est, non ? Dimmu'Borgir rejette Lucifer, Lucifer affirme son autorité, mais ni le Glaive ni le Cerbère n'en subissent les conséquences ? Au contraire, Karhl et Esperan sont promus ?

Jytha se promène en Enfer alors que Karhl vient de rappeler avec insistance que nulle créature non infernale ne sera tolérée, mais le Cerbère est prêt à se jeter sur Ophélia parce qu'elle a attaqué Jytha ?

En enfer, des diablotins et des démons du Glaive fraguent un nioubie sous mes yeux sans qu'aucune condamnation puisse justifier cet acte. Au sein du Glaive, on s'étripe joyeusement entre joueurs, on refuse la candidature de joueurs parce que non, eux, on ne les aime pas trop.

C'est du role play, vous croyez ?
Ce sont des bases saines pour un jeu, vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Karhl Thyran 1er

Karhl Thyran 1er


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2006

Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 EmptyVen 13 Oct à 12:54

Ce 'débat' ne trouvera jamais de conclusion. Je ne répondrais donc pas à ton exposé et c'est le dernier post que je fais dans ce thread. Il est temps d'ouvrir les yeux, de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Narün
† Tombeur d'Edam †
Néo Narün


Nombre de messages : 827
Age : 44
T'es où ? : En bonne compagnie
Date d'inscription : 14/10/2004

Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 EmptyVen 13 Oct à 13:19

Adra a écrit:
Mais combien de joueurs du Glaive jouent des renégats ?
Juste moi ^^

Moi je voudrais juste dire arrêtons les prises de tête inutile, et jouons nos rp sans vouloir diriger ou contrôler ceux des autres. Et oublions le Hrp qui à mon avis ne fait que pourrir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Adramele
Invité




Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 EmptyVen 13 Oct à 13:44

Citation :
Citation :
Adra a écrit:
Mais combien de joueurs du Glaive jouent des renégats ?

Juste moi ^^

Merci Smile

Citation :
Moi je voudrais juste dire arrêtons les prises de tête inutile, et jouons nos rp sans vouloir diriger ou contrôler ceux des autres.

Merci encore Smile

Citation :
Et oublions le Hrp qui à mon avis ne fait que pourrir le jeu.

En fait, les factions humaines gèrent assez bien le hrp. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées Razz

Plus sérieusement, quand on nomme untel ou untel animateur, c'est forcément hors role play, puisque c'est la vocation même des animateurs que de gérer le hors role play pour permettre aux joueurs de se focaliser sur le role play.

En même temps, l'existence de la faction animation libre montre que la distinction entre animateurs et joueurs est plus floue qu'il n'y paraît.

En même temps, le fait même d'élever au rang de Seigneur Démon un personnage joueur rend la situation encore plus confuse.

En même temps, nommer Karhl et Esperan animateurs, réhabiliter de facto leurs factions au passage, et ne pas avoir eu l'élégance hors role play ? role play ? de réhabiliter le Begon sans façon, ce n'est franchement pas sympa, ni très malin.

Dernière chose, et je crois qu'on pourra clore le débat,

Karhl dit que Amelia étant renégate, la faction est forcément renégate. Pourtant, Dimmu a fait pire que Amelia. Un Seigneur Démon s'est élevé contre Lucifer, et on fait comme si Dimmu avait été pris de folie ?

Mais qui parmi les membres du Glaive et du Cerbère s'est élevé contre la folie de Dimmu'Borgir ? Certainement par Karhl. Ni même Esperan qui s'est réfugié derrière une explication vasouilliarde.

Azael comme Amelia ont parlé de cohérence. Et je vais également soulever une dernière fois ce problème de cohérence, ou plutôt d'équité. Car c'est cela le fond du problème.

Quel que soit le jeu de role play, le joueur attend que son personnage soit traité de manière équitable par le maître de jeu (ou le grand maître suprême ie l'administrateur).

Le Begon est tenu de s'humilier tandis que le Glaive et le Cerbère sont traités avec les honneurs. Où est l'équité ? Il n'y en a pas. Donc il ne peut y avoir de confiance.

Du coup, et c'est ce que je ressens moi, il devient évident que si on ne dispose pas d'une case de Seigneur Démon, on court le risque de se faire bannir un jour ou l'autre si on est mal luné et qu'on repond sur un ton un peu trop énervé à un Seigneur Démon lui aussi mal luné.

L'arbitraire dans un jeu ? Wink
Hop ! J'arrête là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
†Ex-Chef†
Amélia


Nombre de messages : 1329
T'es où ? : Dans l'ombre
Date d'inscription : 13/10/2004

Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 EmptyVen 13 Oct à 16:43

Le souci de l’écrit c’est qu’il n’y a jamais le ton…
C’est déjà pour ça que je communique par skype ou le tel des fois, la même phrase écrite et vocale n’a pas du tout le même poids, et la réactivité ne se fait pas sur un pavé, mais phrase par phrase.
C’est une des raisons pour lesquels on a du mal à se faire entendre, ou trouver un terrain d’entente, par ce qu’on le fait sur un tout, et dans le tout de chacun il y a du bon et du pseudo mauvais.
C’est une raison pour lesquelles j’aime bien les irl aussi, on apprend à connaitre le caractère de chacun, en avoir un aperçu etc… on change facilement d’avis sur quelqu’un qu’on avait trop hâte de cataloguer, on calme son ardeur en voyant tout à coup un gamin derrière une GC qu’on avait qu’une envie c’est d’insulter (ça c’est moi avec GTO ^^)
La meilleur raison c’est pour voir mes amis et mes potes :p

Enfin tout ça pour dire que ce n’est pas mauvais de parler de temps en temps comme ça en comité restreint, dire vraiment ce qu’on pense sans agresser automatique l’autre.
A force de tout garder pour soit ou de parler dans le dos des gens ça enfle et le jour ou ça pette ça fait mal.
Faut apprendre à écouter, et à voir aussi ce que les autres ont à dire, même si au premier abord on n’est pas obligatoirement d’accord, à force d’avis divers on relativise et analyse mieux certaines situations.

Le nombre n’aide pas non plus, faire que 4 personnes se mettent d’accord est toujours plus simple que 10 fois plus, car c’est 10 fois plus d’idées.

Un autre souci du jeu c’est qu’on incarne un perso, que ce perso n’est pas toujours sympathique, (et n’a pas à l’être d’ailleurs), le souci c’est que quand on a que ce perso en face de soit pour parler, on a vite fait de faire une corrélation entre le joueur et son perso.
Ceci dit quand le joueur ne joue toujours que le même type de perso depuis 3 ans et 10 persos usés on peut quand même se poser des questions ^^.
Les plus belles leçons de rp je les ai eus avec le joueur de Evil Ernie même joueur que Tétanos et qu’une femelle RS. La richesse de la différence de son rp m’a épatée.
J’en ai eu d’autres mais celle là m’a le plus marqué, c’est comme Guillaume (ex SD Guhl’Tha et Arzilia, excellents rolistes qui me reprenaient souvent sur des erreurs rp).

Je veux dire par là que l’échange est important, y a pas de bouquin et de règle absolu sur le rp, mais y a quand même des bases, base qu’a notre niveau nous avons tous, mais les nouveaux pas obligatoirement.

Quand j’ai débarqué dans demange je regardais de mes grands yeux ébahis les chroniques d’Arzilia, de Daëga, de Cyanure et bien d’autres… J’ai très vite connu Arzi et je lui disais « Ah non j’oserais jamais aller lui parler c’est un Seigneur Démon » « Naaaan je ferais jamais de tel rp moi, comment veux tu que je sois entrainé là dedans ? »
Les nouveaux joueurs ont une certaine timidité, n’ose pas écrire devant le niveau de certains qui est incontestable. Ce sont les nouveaux joueurs qui sont une partie de l’avenir de demange.

MAIS ! Si l’animation n’arrive pas s’entendre, à s’enrichir des différences de chacun, ça n’avancera pas. Si l’animation n’arrive pas à garder un jugement égale pour chaque faction ; qu’elle déséquilibre le jeu, ça entraine de la rancœur, et ça donne le gros boxon qu’on a eu.
Et encore une fois ça ne marchera pas.
C’est méga boulot, une méga responsabilité, quand quelque se sens pas de tenir un rôle il devrait passer le relais, quand quelqu’un a un souci avec une personne il devrait demander de l’aide a une troisième pour servir de médiateur.

Demange a ses bases, mais faut pas avoir peur de faire des changements de chambouler tout ça pour que ça avance.

Quand vous parlez d’évolution de jeu, d’attente d’objet par exemple pour lancer un scénar…
Oui d’accord, on attend beaucoup de chose depuis longtemps, mais ne peut-on pas avancer déjà sans ça ?
Franchement les jeux de rôle autour d’une table non pas besoin d’objet, juste d’un très bon Maître de jeu, d’une feuille de papier d’un crayon et de dés… Nous on a déjà tout ça.
Alors n’hésitez pas à mettre un projet de coté pour en entamer un autre qui pourrait marcher dés aujourd’hui.

Je vais prendre un exemple tout bête, Dimmu et la chasse aux condamnés à perpète (les gros TK qui vous dises « je vous enmerde » dés qu’on leur demande de se calmer, et continuent à frapper du newbs etc…^^), ça a marché, à petite échelle, mais ça a marché.
Dimmu est mort et le rp n’avait plus vraiment de raison d’être, mais pourquoi ??? S’il avait une raison de continuer ! Pourquoi personne n’a reprit le flambeau ? Combien de rolistes sont restés le bec dans l’eau ? (moi compris avec Malicia mais bon je me formalise par pour si peu ^^)
Mais c’est un exemple de scénario de petit envergure qui aurait pu déboucher sur des rp très intéressant, entrainant de plus en plus de monde etc…

Attention j’accuse en rien Dimmu, s’il a changé au cours de ses rp si certains l’accuse de devenir un bisounours, c’est bien aussi par ce que la pression hrp l’y a obligé, pression que chaque chef de faction subit, ou chaque roliste qui fait de plus en plus.
C’est logique plus on a de contactes (et les anims obligatoirement cumulent tout ça) plus on est sur le feu de la rampe, il y aura toujours des insatisfaits.

Maintenant quand vous avez une majorité qui crient « au scandale » là faut se poser des questions, même si on croit avoir raison, faut pas avoir peur d’aller voir les joueurs, de demander leur avis de les écouter, si on n’a qu’un son de cloche on ne peut pas juger.

Je vois les chefs de faction qui se défoncent seules, ils portent à eux seuls la faction à bout de bras. Débats avec les SD, thread politique ou autre sur le FM, petite ballade dans les autres factions, répondre aux balles des mécontents de blem de tk de la faction , baller des newbs croisés pour augmenter les recrues, j’en passe et des meilleurs.
Quand Amélia a disparu dans l’ombra les derniers jours là avant son retour, j’ai laissé une liste monstrueuse de truc à faire, trucs que je faisais presque tous les jours ou dés qu’il fallait.
Mais pourquoi les chefs de factions font ça ? Par ce que faut bien quelqu’un pour le faire.
Et après on s’entend dire « oui mais on entend que toi, alors on te laisse faire » ou « t’en fait tellement que nous on a rien à faire » ou encore quand on demande de l’aide on qu’on pousse un peu les gens de sa faction à poster genre « y a un nouveau qui lui répond ? » on a le droit à « oui mais moi je fais du rp pour le plaisir » huhu…
Alors moi je vois ça à mon échelle, et les exemples cités sont aussi pour un autre ex chef de faction qui a du se reconnaitre ^^. (mais je sais pas s’il lira mon pavé Razz ) Mais je suis sur que les autres chefs de faction ont rencontrés le même souci.
Après on nous sort « tu fais ça par ce que t’aime ça » huhu bis répétitame … Oui on aime ça à une certaine échelle, mais être soutenu c’est pas mal aussi, sinon on craque.
A votre avis pourquoi le cerbère à plongé ? pourquoi le GAG a plongé ? pourquoi le begon a eu des hauts et des bas ? pourquoi y a plus de LDA ?
Ben tout simplement qu’a une seule personne même super motivé on ne peut pas tout faire.
Alors facile de dire qu’une faction est moribonde à cause de son chef, si le chef a des soucis irl, si le chef est pas soutenu, si le chef en peut plus , qu’il peut plus tout assumé, ben voilà la faction ralenti puis la faction coule…
Là où je suis heureuse c’est que je compte parmi les begon des amis et des gens motivés, des gens qui n’ont pas envie de laisser tomber, et j’espère qu’ils s’en sortiront le temps de mon absence. (Allé les begon !!!! je crois en vousssss Razz Razz Razz hum… désolée c’est le cri du cœur ^^)

Je conclurais pour l’admin.
Mouah que c’est facile de lui taper dessus…
Un démon fait une connerie, « oui mais c’est mon chef qui a dit que » .
Paf on va chercher le chef de faction « heu attends c’est le SD qui a dit que »
Paf on couine sur le SD « vi mais ce que tu ne sais pas c’est que y a un grand manitou qui dirige tout ça.
Admin ! au cachot ! « Non moi c’est benji qui m’a mis là hein »

Et demange se lève en masse pour bruler Benji ^^

C’était la touche d’humour pour la déconne de la fin.
Ceci dit c’est vrai que parfois c’est facile de rejeter la faute sur les autres, mais parfois oui la faute vient des autres, comment leur dire ? Comment leur faire comprendre ?
Et quand on y parvient si ça recommence quelle attitude arborer ?

Voilà c’est tout ça l’anim pas évident, mais si vous y êtes c’est pour deux choses.
Un : vous êtes de bon rolistes avez des idées pour le jeu
Deux : votre capacité à gérer les ennuies, mais pas les vôtres, gérer dans l’intérêt des joueurs, savoir satisfaire un max de monde en gardant une logique rp.

Voilà…

Quand je vois mon pavé et que ça fait 3 jours que je n’arrive pas à aligner 2 mots pour ma chronique, grumf…

A plus les gens ce coup si j’essaie de disparaitre pour de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Au revoir Démange   Re: Au revoir Démange - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Au revoir Démange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au revoir Demange
» BUG demange
» A propos de Demange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP (Hors RolePlay) :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser